PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Dix soldats tués dans de nouveaux combats au Yémen

mercredi 22 mars 2023 à 08:25
Dix soldats ont été tués dans des combats avec des rebelles Houthis, malgré des efforts diplomatiques déployés par l'Arabie saoudite et l'Iran, qui soutiennent des parties opposées dans la guerre au Yémen après près de dix ans de conflit.

🔴 En direct : la marine russe affirme avoir "repoussé" une attaque de drone à Sébastopol

mercredi 22 mars 2023 à 07:28
La marine russe dit avoir contré une attaque de drone mercredi sur le port de Sébastopol, en Crimée, péninsule annexée par Moscou. Sur le plan diplomatique, le président chinois Xi Jinping a quitté la Russie après avoir plaidé pour des pourparlers de paix. Suivez les dernières informations de la guerre en Ukraine heure par heure.

L'Afghanistan et le Pakistan frappés par un séisme meutrier de magnitude 6,5

mercredi 22 mars 2023 à 07:22
Un séisme de magnitude 6,5 a secoué mardi soir l'Afghanistan, le Pakistan et certaines parties de l'Inde provoquant la stupeur des habitants. De nombreuses personnes ont fui leur domicile et passé la nuit dehors. Au moins 12 morts ont été recensés dans les deux pays, selon un bilan provisoire. L'épicentre se trouve dans une région reculée du nord-est de l'Afghanistan à la frontière pakistanaise.

Un réchauffement de + 1,5 °C en 2030, et après ? Pourquoi "chaque dixième de degré compte"

mercredi 22 mars 2023 à 07:02
La synthèse de neuf années de travaux du Giec sur le climat, publiée lundi, est venue rappeler la nécessité d'agir rapidement contre le dérèglement climatique. Alors que la possibilité de maintenir le réchauffement sous la barre des 1,5 °C semble s'éloigner, les experts rappellent que "chaque dixième de degré compte". 

Retraites : Emmanuel Macron s'adresse aux Français pour tenter d'"apaiser" la colère

mercredi 22 mars 2023 à 04:17
Alors que la contestation ne faiblit pas après l'adoption au forceps de la réforme des retraites, le président français Emmanuel Macron doit s'exprimer mercredi lors d'une interview télévisée à 13 h. Il a appelé mardi son gouvernement à "apaiser" et "écouter les colères", tout en estimant que "la foule" n'avait pas de "légitimité" face aux élus.