PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

A Houston, la cérémonie d'hommage à George Floyd rassemble des foules avant les funérailles

mardi 9 juin 2020 à 02:16
Dans la tristesse, le recueillement et masqués, des milliers d'habitants de Houston sont venus lundi se recueillir devant le cercueil de George Floyd, à la veille de ses obsèques en comité restreint. Beaucoup veulent montrer un pays rassemblé, tout en alertant sur l'attitude de la police.

La ville de New York entame la phase 1 de son déconfinement progressif

mardi 9 juin 2020 à 00:31
La réouverture des commerces de la capitale économique américaine, confinée depuis le 22 mars, sera progressive. La première étape concerne, lundi, les secteurs de la construction et de l'industrie manufacturière. Suivront les terrasses et les coiffeurs, d'ici 15 jours.

Une caution d'1 million de dollars contre le policier accusé du meurtre de George Floyd

lundi 8 juin 2020 à 22:35
Dereck Chauvin, l'ex-policier inculpé du meurtre de George Floyd, a comparu pour la première fois devant un juge de Minneapolis lundi. Une caution libératoire d'1 million de dollars sous conditions a été fixée contre lui.  

Espagne : à Melilla, des Tunisiens menacés d'expulsion dénoncent leurs conditions de vie

lundi 8 juin 2020 à 22:00
Depuis novembre 2019, près de 800 migrants tunisiens attendent de connaître leur sort au centre d'accueil temporaire pour immigrés de Melilla, territoire espagnol au nord du Maroc. En l’absence d’accord bilatéral avec la Tunisie pour les rapatrier, les autorités espagnoles leur refusent un transfert vers l’Espagne continentale. Notre Observateur, migrant Tunisien dans ce centre, dénonce un traitement inhumain.

Covid-19 : 54 nouveaux décès en France, Olivier Véran estime qu'il est "trop tôt pour relâcher la vigilance"

lundi 8 juin 2020 à 21:53
Avec 54 nouveaux décès dus au coronavirus au cours des dernières 24 heures, le ministre de la Santé Olivier Véran estime que "la situation s'améliore mais qu'il est trop tôt pour relâcher en aucune manière notre vigilance".