PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

TotalEnergies renonce à acheter du pétrole et du diesel russes d'ici à la fin de l'année

mardi 22 mars 2022 à 22:47
Sous pression depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine, le géant français de l'énergie a décidé mardi de "ne plus conclure ou renouveler des contrats d'achat de pétrole et de produits pétroliers russes" d'ici fin 2022. En revanche, TotalEnergies continuera à assurer l'approvisionnement de l'Europe en gaz naturel liquéfié en provenance de Russie.

Mali : comment continuer à regarder France 24 et écouter RFI ?

mardi 22 mars 2022 à 19:28
Les autorités maliennes ont suspendu jeudi 17 mars la diffusion de France 24 ainsi que celle de RFI en FM. Par ailleurs, l'accès aux sites internet des deux médias a été coupé. Cependant, il existe des possibilités pour continuer à vous informer sur nos antennes. Mode d'emploi.

Russie vs Occident : le spectre des attaques contre les câbles Internet sous-marins

mardi 22 mars 2022 à 19:16
Le président américain Joe Biden a averti que la Russie réfléchissait à mener des attaques contre les infrastructures critiques. L’un des scénarios évoqués depuis le début de la guerre en Ukraine est que Moscou s’en prenne aux câbles sous-marins afin de couper le monde d’Internet. Un scénario catastrophe qui est plus difficile à mettre en œuvre qu’il n’y paraît.

Israël : quatre morts dans une attaque au couteau et à la voiture bélier

mardi 22 mars 2022 à 18:50
Quatre personnes ont été poignardées à mort mardi à Beer Sheva, dans le sud d'Israël, par un homme abattu ensuite par un passant, selon des sources policières et de services de secours. Le premier ministre israëlien, Naftali Bennett, a placé les forces de sécurité de l'ensemble du pays en "état de haute alerte". 

Guerre en Ukraine : une journaliste dévoile les coulisses de la propagande russe

mardi 22 mars 2022 à 18:31
La journaliste Zhanna Agalakova, qui a démissionné de son poste de correspondante à Paris pour une chaîne de télévision publique une semaine après le déclenchement de l'invasion russe de l'Ukraine, a levé un coin de voile sur la propagande du Kremlin, lors d'une conférence de presse organisée mardi par Reporters Sans Frontières (RSF).