PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Les Bleus, vice-champions du monde, saluent leurs supporters place de la Concorde

lundi 19 décembre 2022 à 21:41
Rentrés du Qatar, les Bleus se sont rendus à Paris, place de la Concorde, lundi soir, pour saluer leurs supporters enthousiastes, malgré une défaite au terme d’une finale historique.

Mondial-2022 : le parcours réussi des équipes africaines, avec un Maroc exceptionnel

lundi 19 décembre 2022 à 19:49
Le Mondial-2022 s’est terminé au Qatar, dimanche, avec la victoire de l’Argentine face à la France (3-3, t.a.b. 4-2). Cette compétition a été historique avec la performance hors normes du Maroc, première sélection africaine à atteindre la demi-finale. Le Sénégal a aussi fait un parcours correct malgré une nette élimination en huitièmes face à l’Angleterre. La Tunisie, le Cameroun et le Ghana – éliminés en phase de poules – peuvent nourrir des regrets.

En Jordanie, un coup de filet "antiterroriste" sur fond de manifestations contre la vie chère

lundi 19 décembre 2022 à 19:09
Trois membres des forces de sécurité jordaniennes ont été tués lors du démantèlement d'une "cellule terroriste" dans le sud du royaume, a annoncé, lundi, la police. Une opération qui intervient dans un climat social tendu, marqué par des grèves et manifestations contre la hausse des prix du carburant.

Faut-il craindre une vaste offensive russe en Ukraine au cœur de l'hiver ?

lundi 19 décembre 2022 à 18:27
Les responsables ukrainiens ne cessent de l'affirmer : la Russie prépare une “vaste offensive d’hiver”. Une perspective qui peut sembler étonnante pour une armée russe souvent présentée comme un contigent en piteux état. Mais à défaut d’un assaut d'envergure, Moscou pourrait effectivement profiter de la période pour mener des attaques localisées. 

En plein Qatargate, un émirat en position de force avec son gaz naturel

lundi 19 décembre 2022 à 17:53
Le Qatar a semblé menacer les pays européens de représailles, dimanche, après l’adoption par les eurodéputés de mesures liées au scandale de corruption au sein du Parlement. Mais face aux besoins en gaz naturel des États-membres, les tensions envers l’émirat ne devraient pas durer.