PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Les Denver Nuggets sacrés champions NBA pour la première fois

mardi 13 juin 2023 à 06:16
Les Denver Nuggets ont remporté pour la première fois le titre de champions de NBA lundi soir après avoir gagné la finale 4 victoires à 1 face à Miami. Le Serbe Nikola Jokic a été désigné MVP de cette finale.

Au Mexique, Claudia Sheinbaum veut devenir la première présidente

mardi 13 juin 2023 à 03:09
Le Mexique est entré cette semaine en pré-campagne présidentielle. La maire de Mexico, Claudia Sheinbaum, a annoncé lundi qu'elle allait se consacrer à la course entre les candidats du parti au pouvoir. Favorite, elle affrontera notamment le ministre des Affaires étrangères Marcelo Ebrard.

États-Unis : un procès historique pour le climat s'ouvre dans le Montana

mardi 13 juin 2023 à 02:51
Seize jeunes de 5 à 22 ans attaquent l'État du Montana, dans le nord-ouest des États-Unis, pour avoir enfreint leur droit constitutionnel à un "environnement propre et sain". Le procès, qui a démarré lundi, pourrait avoir des répercussions dans tout le pays.

Selon plusieurs médias, Kylian Mbappé a informé le PSG de la fin de son contrat actuel en 2024

mardi 13 juin 2023 à 00:07
Selon une information de l'Équipe confirmée par l'AFP, le footballeur français Kylian Mbappé a informé lundi son club, le PSG, qu'il n'activerait pas l'année supplémentaire qui lui permet de prolonger son contrat jusqu'en 2025. Le PSG n'envisage pas de laisser sa star partir libre à la fin de son contrat, en 2024, ce qui ouvre la porte à un transfert dès cet été en cas d'échec des négociations d'ici au 31 juillet.

Retraites : la motion de censure de la Nupes rejetée par l'Assemblée

lundi 12 juin 2023 à 20:22
La 17e motion de censure contre le gouvernement, déposée par la coalition de gauche Nupes dans le sillage du conflit sur la réforme des retraites, a été rejetée lundi à l'Assemblée nationale. Le texte n'a recueilli que 239 voix, alors qu'une majorité d'au moins 289 suffrages était requise pour faire tomber le gouvernement d'Élisabeth Borne.