PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En direct : la Russie accuse l'Ukraine d'une attaque sur Melitopol

dimanche 11 décembre 2022 à 07:10
L'Ukraine a attaqué samedi soir la ville de Melitopol, dans le sud-est du pays, ont annoncé les autorités pro- Kremlin qui contrôlent la ville et les autorités ukrainiennes en exil. En parallèle, la ville d'Odessa était toujours plongée dans le noir, dimanche, après des attaques russes. Suivez les derniers développements de la guerre en Ukraine.

Corruption au Parlement européen : le mandat de vice-présidente retiré à l'eurodéputée Eva Kaili

samedi 10 décembre 2022 à 22:41
La présidente du Parlement européen, Roberta Metsola a démis de ses fonctions l'eurodéputée grecque Eva Kaili. Comme quatre autres personnes, Eva Kaili, avait été arrêtée la veille à Bruxelles, dans le cadre d'une enquête de la police belge sur des soupçons de corruption et de blanchiment d'argent impliquant le Qatar. 

Mondial-2022 : au bout d'un match tendu, la France arrache cruellement la victoire à l'Angleterre

samedi 10 décembre 2022 à 22:00
Complètement dominée dans le jeu, l'équipe de France a tout de même remporté son quart de finale contre l'Angleterre (1-2), qui a raté un penalty dans le dernier quart d'heure. Les Bleus affronteront le Maroc en demi-finale.

Marine Tondelier succède à Julien Bayou à la tête d'Europe Écologie-Les Verts

samedi 10 décembre 2022 à 21:34
Marine Tondelier a pris la suite de Julien Bayou, en devenant, samedi, la nouvelle secrétaire nationale du parti Europe Écologie-Les Verts. Cette défenseuse de l'"écologie populaire" veut refonder le parti, affaibli par ses divisions, l'échec de Yannick Jadot à la présidentielle et les accusations visant Julien Bayou. 

Mondial-2022 : à Paris, Rabat et Casablanca, l'explosion de joie des supporters marocains

samedi 10 décembre 2022 à 20:29
"Qualifiés ! Qualifiés !" Au Maroc et en France, l'émotion a gagné les supporters marocains, après le choc Maroc-Portugal (1-0), remporté par les Lions de l'Atlas. Et pour cause : c'est la première fois qu'un pays africain parvient à dépasser les quarts de finale de la Coupe du monde.