PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En direct : le président ukrainien fait l’éloge des Polonais pour leur soutien

samedi 12 mars 2022 à 00:08
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a fait vendredi l’éloge des Polonais dans un long message vidéo, saluant "l’union extrêmement forte" qui s’est forgée entre les deux pays suite à l’invasion russe de l’Ukraine. Suivez les derniers développements de cette guerre sur notre liveblog.

"J'espère recommencer ma vie" : à Paris, des centaines de réfugiés en quête d'un avenir

vendredi 11 mars 2022 à 22:22
Ils sont plusieurs centaines par jour à affluer au centre "Accueil Ukraine" qui a ouvert jeudi 3 mars, dans le quartier de la porte de la Chapelle à Paris (18e). Géré par l'association France Terre d'asile, ce "lieu unique" permet aux réfugiés venus d'Ukraine de se restaurer, de demander un hébergement d'urgence et d'obtenir un titre de séjour.  

En Russie, les YouTubeurs tentent de déjouer la censure

vendredi 11 mars 2022 à 22:15
Alors qu’une nouvelle loi sanctionne jusqu’à quinze ans de prison ceux qui diffuseraient des informations visant à "discréditer" l’armée russe, et que les réseaux sociaux, Facebook, Twitter et TikTok, ne sont plus disponibles en Russie depuis la semaine dernière, nous avons demandé à Maya Volf, productrice du YouTubeur russe d’opposition Ilya Varlamov, s’il était désormais possible de contourner la censure.

Le militant et blogueur saoudien Raif Badawi a été libéré après 10 ans de prison

vendredi 11 mars 2022 à 21:28
Le blogueur et militant saoudien Raif Badawi a été libéré, a annoncé son épouse vendredi. L'homme avait été emprisonné pour avoir prôné la fin de l'influence de la religion sur la vie publique en Arabie Saoudite. L'information a été confirmée par un responsable saoudien.

Guerre en Ukraine : quand la Chine et QAnon épousent la campagne de désinformation russe

vendredi 11 mars 2022 à 19:31
La Russie a convoqué, vendredi, le Conseil de sécurité de l’Onu pour évoquer l’utilisation par les États-Unis de laboratoires "secrets" en Ukraine pour fabriquer des armes biologiques. Des accusations qui reposent sur une théorie du complot, qui est aussi promue par la Chine et le mouvement conspirationniste américain QAnon.