PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Dans la monarchie d’Eswatini, les étudiants quittent les cours pour réclamer la démocratie

jeudi 30 septembre 2021 à 18:55
Trois mois après que la police a violemment réprimé les manifestations prodémocratie en Eswatini, dernière monarchie absolue d'Afrique anciennement appelée Swaziland, le mouvement se poursuit dans le calme. Parmi les dernières actions, plusieurs écoles du pays ont été boycottées pendant le mois de septembre.

Corée du Nord : Kim Yo-jong, itinéraire d'une sœur gâtée

jeudi 30 septembre 2021 à 18:33
Kim Yo-jong, la très influente sœur du dirigeant nord-coréen Kim Jong-un, a été nommée, jeudi, au sein du plus important organe de décision du régime. De quoi relancer les spéculations sur l’étendue du pouvoir d’une femme qui semble avoir gravi tous les échelons du régime en deux ans.

Le supporter niçois qui avait agressé Dimitri Payet condamné à un an de prison

jeudi 30 septembre 2021 à 18:05
Le supporter niçois, auteur d’un coup de pied en direction de Dimitri Payet lors de la bagarre générale durant le match de football Nice-Marseille fin août, a été condamné jeudi à un an de prison avec sursis et cinq ans d'interdiction de stade. 

La "Mocro Maffia", ces narcotrafiquants qui distillent la peur aux Pays-Bas

jeudi 30 septembre 2021 à 17:56
Depuis l’assassinat en juillet du journaliste d’investigation Peter R. de Vries à Amsterdam, les autorités néerlandaises ont placé sous protection policière le Premier ministre démissionnaire, Mark Rutte, mais aussi de nombreux magistrats, avocats, journalistes et fonctionnaires. Tous sont potentiellement menacés par la "Mocro Maffia", une organisation criminelle liée au trafic de cocaïne qui intimide les Pays-Bas. Explications.

L’Éthiopie annonce l’expulsion de sept responsables de l’ONU

jeudi 30 septembre 2021 à 17:20
Accusés par Addis Abeba d’”ingérence”, sept responsables d'agences de l'ONU vont être expulsés d’Éthiopie dans les 72 heures, a annoncé jeudi le ministère des Affaires étrangères, alors que le conflit entre le gouvernement central et les forces du Tigré continue dans le nord du pays.