PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Premier entretien téléphonique entre Emmanuel Macron et Joe Biden depuis sa prise de fonction

dimanche 24 janvier 2021 à 22:04
Le président français, Emmanuel Macron, s'est entretenu dimanche par téléphone avec Joe Biden, pour la première fois depuis la prise de fonction du nouveau président américain. Covid-19, Accord de Paris, Moyen-Orient... Les deux chefs d'États ont constaté "une grande convergence de vues sur les enjeux multilatéraux comme sur les sujets de crise et de sécurité internationale", a affirmé l'Élysée.

Portugal : le président sortant, Marcelo Rebelo de Sousa, réélu au premier tour

dimanche 24 janvier 2021 à 21:47
Le président sortant du Portugal, Marcelo Rebelo de Sousa, a été réélu dimanche lors d'un premier tour de scrutin réalisé en plein confinement lié au Covid-19. 

Israël annonce l'ouverture d'une première ambassade aux Émirats arabes unis

dimanche 24 janvier 2021 à 20:36
L'ambassade d'Israël à Abu Dhabi a été officiellement ouverte dimanche, a annoncé Israël, quatre mois après la signature d'un accord de normalisation des relations entre l'État hébreu et la monarchie arabe du Golfe. Dans le même temps, des accords commerciaux ont été signés entre les deux États, dans les secteurs de l'agro-alimentaire, du tourisme et des hautes technologies.

Tse Chi Lop, baron de la drogue présumé en Asie, a été arrêté aux Pays-Bas

dimanche 24 janvier 2021 à 17:44
Tse Chi Lop, soupçonné d'être le baron de la drogue en Asie, a été arrêté vendredi à l'aéroport de Schiphol, aux Pays-Bas, à la demande de la police fédérale australienne. L'Australie fait désormais pression pour obtenir l'extradition de ce quinquagénaire comparé au Mexicain "El Chapo".

Face à la Chine, Washington assure à Taïwan un soutien "solide comme un roc"

dimanche 24 janvier 2021 à 16:49
L'aviation chinoise a effectué dimanche une deuxième incursion dans l'espace aérien de Taïwan. Après la première intrusion samedi, le département d'État américain a assuré que le soutien des États-Unis à Taïwan, face à la Chine, restait "solide comme un roc".