PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Président assassiné à Haïti : la population livre à la police deux hommes suspectés d'être impliqués

vendredi 9 juillet 2021 à 19:14
Les autorités haïtiennes ont procédé à 17 arrestations depuis l’assassinat du président Jovenel Moïse le 7 juillet, tué dans sa résidence privée de Pèlerin 5 à Pétionville par un commando armé. Mais certaines de ces arrestations n’auraient pas été possibles sans la population locale, qui a repéré des mercenaires présumés avant de les livrer à la police. Comme le montrent plusieurs vidéos, dans le bidonville de Jalouzi, la foule s’est ainsi violemment saisie de deux suspects le 8 juillet.

Le Rwanda va déployer 1 000 soldats au Mozambique face à la menace jihadiste

vendredi 9 juillet 2021 à 18:40
Le Rwanda a annoncé vendredi l’envoi de 1 000 soldats au Mozambique pour aider les autorités à lutter contre des groupes jihadistes qui sévissent depuis plusieurs années dans le nord-est du pays.

Variant Delta : le Conseil scientifique appelle à durcir les mesures, Macron s'exprime lundi

vendredi 9 juillet 2021 à 17:45
Pour faire barrage au variant Delta, qui gagne du terrain en France, le Conseil scientifique a préconisé vendredi un renforcement des mesures sanitaires, comprenant la vaccination obligatoire des soignants et des restrictions localisées. Le président Emmanuel Macron s'adressera aux Français lundi sur cette question.

Tour de France : Mark Cavendish remporte la 13e étape et égale le record de victoires d'Eddy Merckx

vendredi 9 juillet 2021 à 17:28
Le Britannique Mark Cavendish a remporté au sprint sa 34e victoire sur le Tour de France vendredi à Carcassonne, lors de la 13e étape. Il égale ainsi le record du légendaire Eddy Merckx.

La présence militaire française au Sahel remaniée "dès les prochaines semaines"

vendredi 9 juillet 2021 à 16:30
La France commencera à fermer des bases dans le nord du Mali d'ici la fin d'année, a annoncé vendredi Emmanuel Macron, précisant qu’à terme, la présence militaire française serait limitée à un contingent de 2 500 à 3 000 hommes.