PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Au Maroc, des manifestations dans plusieurs villes contre la cherté de la vie

dimanche 9 avril 2023 à 13:16
Le taux d'inflation a atteint 9,4 % au Maroc au premier trimestre de 2023. À l'appel de plusieurs partis de gauche et de syndicats, des manifestations ont eu lieu samedi à Casablanca, Rabat, Tanger et Marrakech.

Deux hommes promenés en tchador : en Afghanistan, le retour des humiliations publiques

dimanche 9 avril 2023 à 11:58
Les militants afghans ont recensé des dizaines de châtiments publics depuis octobre 2022, dont des flagellations et des exécutions. Les preuves en images de ces châtiments sont rares : seules deux vidéos témoignent de ces tactiques brutales, dont une, récente, montre deux hommes habillés en tchador, pour les humilier.

Sécheresse : le "pire" évité en 2022 mais il faut un "changement radical"

dimanche 9 avril 2023 à 11:55
Même si "le pire" a été évité en France en 2022, un rapport gouvernemental, dont la publication est prévue mardi, appelle à un "changement radical" dans la gestion des futures sécheresses, pour éviter des ruptures d’approvisionnement en eau potable.

🔴 En direct : le ministère américain de la Justice enquête sur la fuite de documents secrets

dimanche 9 avril 2023 à 10:24
Après le Pentagone, le ministère américain de la Justice a lancé à son tour une enquête pour identifier la source de fuites de documents classifiés liés à l'invasion russe en Ukraine et publiés cette semaine sur les réseaux sociaux. Dans le sud-est de l'Ukraine, un père et sa fille ont été tués par des frappes russes ayant touché leur maison à Zaporijjia. Suivez heure par heure les derniers développements de la guerre en Ukraine.

La Chine simule des frappes contre des "cibles-clés" à Taïwan

dimanche 9 avril 2023 à 09:20
Au deuxième jour des exercices militaires chinois autour de Taïwan, Pékin a envoyé son armée effectuer des simulations de "frappes de précision" contre des "cibles-clés sur l'île de Taïwan et dans les eaux environnantes". Des manœuvres suivies de près et dénoncées par Taipei.