PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Mort de George Floyd : les États-Unis à "une croisée des chemins", selon le philosophe Cornel West

jeudi 4 juin 2020 à 23:08
Dans un entretien accordé à France 24, Cornel West, professeur de philosophie à l'université de Harvard, a déclaré que le mouvement de protestation déclenché par le meurtre de George Floyd avait amené les États-Unis à un "une croisée des chemins". Pour le philosophe, le mouvement peut soit aboutir à "révolution non violente" contre le racisme soit au "fascisme américain" défendu par Donald Trump. 

Mort de George Floyd : à Minneapolis, la cérémonie d’hommage observe 8 minutes 46 de silence

jeudi 4 juin 2020 à 22:55
Une cérémonie à la mémoire de George Floyd a commencé, jeudi, à Minneapolis. Huit minutes et 46 secondes de silence y ont été observées, soit le temps qu'a passé un policier blanc agenouillé sur le cou de la victime.

La NBA acte son retour sur les parquets au 31 juillet

jeudi 4 juin 2020 à 21:51
Le plan de relance de la NBA a été validé par la quasi-unanimité des franchises du championnat nord-américain de basket-ball. Il valide la tenue de playoffs à 22 équipes et un coup d'envoi le 31 juillet prochain, à huis clos, sur le site du parc d'attraction Disney World.

Sahel : la fin de l’exception entre Al-Qaïda et l'organisation État islamique

jeudi 4 juin 2020 à 21:43
Le Sahel était l’unique région au monde où Al-Qaïda et l’organisation État islamique évitaient de se confronter. Cette exception n’est plus d'actualité depuis quelques semaines, et la rivalité entre les deux organisations terroristes embrase la région. Décryptage de Wassim Nasr, journaliste à France 24 et spécialiste des mouvements jihadistes.

Élections au Burundi : le recours de l'opposition rejeté, Ndayishimiye proclamé président élu

jeudi 4 juin 2020 à 20:41
La Cour constitutionnelle du Burundi a rejeté, jeudi, le recours déposé par le principal parti d'opposition contre le résultat de l'élection présidentielle du 20 mai. Évariste Ndayishimiye, candidat adoubé par le président sortant, sera donc investi en août.