PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le roi de Malaisie abdique après deux ans sur le trône

dimanche 6 janvier 2019 à 19:49
Après seulement deux ans sur le trône, le roi de Malaisie a abdiqué dimanche. Aucune raison officielle n'a été donnée. C'est le premier roi à abdiquer depuis que ce pays essentiellement musulman a regagné son indépendance en 1957.

Des centaines de femmes Gilets jaunes manifestent au lendemain de l'acte VIII

dimanche 6 janvier 2019 à 17:38
Paris, Toulouse, Caen, Lyon... Des centaines de femmes arborant des gilets jaunes se sont réunies, dimanche, en France pour donner une autre image du mouvement, au lendemain d'une mobilisation nationale marquée par des violences.

Coupe de France : Andrézieux crée la surprise et élimine l'OM en 32e de finale

dimanche 6 janvier 2019 à 16:30
L’Olympique de Marseille, un cador de la Ligue 1 en pleine crise de confiance, s’est fait éliminer par le club amateur d’Andrézieux (National 2), dimanche à Saint-Étienne, dès son entrée en lice en 32e de finale de la Coupe de France.

États-Unis : l'élue démocrate Alexandria Ocasio-Cortez veut taxer les plus riches

dimanche 6 janvier 2019 à 15:37
Alexandria Ocasio-Cortez, la plus jeune élue du Congrès de l’histoire des États-Unis, a fait une entrée tonitruante sur la scène politique en déclarant la guerre à la pauvreté et en proposant de taxer fortement les Américains les plus riches.

Élections en RD Congo : "Le clan de Kabila cherche à gagner du temps"

dimanche 6 janvier 2019 à 15:14
Les résultats de l'élection présidentielle, qui s'est tenue le 30 décembre en République démocratique du Congo, ne seront pas publiés ce dimanche comme cela était initialement prévu, a annoncé samedi le président de la Commission électorale. Pour Pierre Jacquemot, ancien ambassadeur de France en RD Congo, "le clan de Kabila cherche à gagner du temps" avec le report de l'annonce du résultat des élections, "face à une pression internationale forte mais surtout face à la pression intérieure incarnée par la conférence épiscopale qui joue un rôle absolument décisif dans le contrôle de ces élections". Cette dernière, première force d'observation des élections dans le pays, a estimé samedi que la Commission électorale porterait la "responsabilité" d'un "soulèvement de la population" si elle n'annonce pas des résultats "conformes à la vérité des urnes" après les élections.