PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L’opération Barkhane confrontée au sentiment antifrançais au Sahel

vendredi 6 décembre 2019 à 19:48
De plus en plus de voix s’élèvent contre la présence militaire française au Sahel, elle-même ciblée par des fake news sur les réseaux sociaux qui alimentent un sentiment antifrançais dans la région. Le président Emmanuel Macron a invité les dirigeants des pays du Sahel à une réunion de "clarification".

Touche pas à ma retraite : réformer le système français, mission impossible ?

vendredi 6 décembre 2019 à 19:21
Depuis le jeudi 5 décembre, la France tourne au ralenti. Salariés de la SNCF, enseignants, avocats, policiers : de nombreux professionnels se sont mis en grève pour protester contre la réforme des retraites que le gouvernement souhaite adopter l'an prochain. Elle prévoit notamment la fin des régimes spéciaux et la mise en place d'un système universel. Le gouvernement d’Édouard Philippe réussira-t-il là où d’autres ont échoué ? Le défi est de taille : bien que 76 % des Français soient favorables à une réforme des retraites, selon un sondage, ils ne lui font majoritairement pas confiance.

Abandon des poursuites pour torture contre l’ex-femme de l'ancien président libérien Taylor

vendredi 6 décembre 2019 à 19:01
Un juge britannique a décidé, vendredi, d'abandonner les poursuites contre l'ex-femme de l'ancien président libérien Charles Taylor. Elle était accusée de torture durant la guerre civile au Liberia dans les années 1990, ce qu'elle niait.

Dix choses à savoir sur le projet de réforme des retraites

vendredi 6 décembre 2019 à 17:58
Alors que le mouvement de grève se poursuit partout en France, le gouvernement a réitéré, vendredi, sa "ferme" volonté de mener à bien la réforme des retraites. Mais que contient précisément ce projet de loi ? France 24 fait le tour de la question en dix points.

Au moins 7 000 personnes arrêtées pendant les manifestations en Iran, selon l’ONU

vendredi 6 décembre 2019 à 17:45
Les autorités iraniennes ont arrêté au moins 7 000 personnes suite au mouvement de contestation qui a débuté en novembre, a alerté vendredi le Haut-Commissariat de l'ONU aux droits de l'Homme. L'organisation, qui a aussi fait état d'au moins 208 morts, a réclamé la libération des personnes arbitrairement détenues.