PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Covid-19 : en France la situation est "très inquiétante" et "se détériore vite"

lundi 16 mars 2020 à 09:03
Le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, a déclaré lundi matin que le nombre de cas "double désormais tous les trois jours" en France et a dit craindre une saturation des hôpitaux.

Covid-19 : le gouvernement précise quels commerces peuvent maintenir leur activité

lundi 16 mars 2020 à 08:53
Alors que les Français s'apprêtent à vivre une semaine inédite en raison de la pandémie du Covid-19, le gouvernement précise dans un arrêté, paru lundi 16 mars au Journal Officiel, la liste des commerces autorisés à rester ouverts dans le cadre des mesures de confinement.

Covid-19 : les banques centrales se coordonnent, le monde se barricade

lundi 16 mars 2020 à 08:20
La Réserve fédérale américaine (Fed), qui a décidé d'abaisser ses taux d'intérêt à zéro dimanche 15 mars, a annoncé une action coordonnée avec les autres grandes banques centrales visant à soutenir l'économie mondiale face à la propagation du coronavirus. Une pandémie qui force les États à confiner leurs populations et à fermer leurs frontières.

Face au coronavirus, l'Italie apprend à vivre avec le confinement

lundi 16 mars 2020 à 07:44
L'Italie, pays le plus touché en Europe, a enregistré 368 nouveaux décès liés au coronavirus, un record en 24 heures, ce qui fait grimper le nombre des morts à 1 809 pour 24 747 cas dans le pays, le plus touché en Europe. Le mode de vie des Italiens est chamboulé par le confinement ordonné par leur gouvernement depuis le 8 mars pour tenter d'endiguer la pandémie de coronavirus, qui les prive de vie sociale. Écoles et universités sont fermées, tout comme les bars, les discothèques, les salles de sport ou de danse.

Covid-19 : avec un pays presque à l'arrêt, une semaine inédite s'ouvre pour les Français

lundi 16 mars 2020 à 07:17
Entre la fermeture des écoles et des commerces non essentiels, le télétravail ou le chômage partiel et le confinement, les Français s'apprêtent à vivre une semaine inédite en raison de la pandémie du Covid-19.