PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Impact écologique des funérailles : la pollution s'invite jusqu'à notre mort

lundi 1 novembre 2021 à 07:03
Par inhumation ou crémation, les funérailles ont un impact environnemental insoupçonné pour les sols et l’atmosphère. L'usage de formol, très répandu dans les soins aux défunts en France, est source d'une importante pollution après la mort et les pratiques plus écoresponsables restent peu répandues.

Une semaine après le putsch, les Soudanais tiennent leurs barricades

dimanche 31 octobre 2021 à 22:44
Les Soudanais hostiles au coup d'État du général Abdel Fattah al-Burhane, ont maintenu dimanche les barricades à Khartoum, déterminés à tenir tête à l'armée alors qu'au moins une douzaine de manifestants ont été tués cette semaine. Le pouvoir a de son côté limogé le procureur général qui avait ordonné la libération de plusieurs figures de l'ancien régime d'Omar el-Béchir.

Crise diplomatique : le président algérien ferme le gazoduc transitant par le Maroc

dimanche 31 octobre 2021 à 21:50
Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a "ordonné" dimanche au groupe public Sonatrach de ne pas reconduire le contrat du gazoduc passant par le Maroc et alimentant l'Espagne en gaz, "au vu des pratiques à caractère hostile du royaume" voisin. 

Vanessa Nakate, militante écolo et porte-voix de l'Afrique

dimanche 31 octobre 2021 à 18:14
Encore inconnue du grand public il y a trois ans, la militante environnementale Vanessa Nakate assiste à la COP26 aux côtés de Greta Thunberg. Portrait de cette activiste ougandaise déterminée à faire reconnaître les intérêts de l'Afrique dans la lutte contre le dérèglement climatique. 

Législatives au Japon : la coalition au pouvoir sauve sa majorité malgré une sanction dans les urnes

dimanche 31 octobre 2021 à 17:35
La coalition au pouvoir au Japon du Premier ministre, Fumio Kishida, dont l'image a été ternie par sa mauvaise gestion de la crise sanitaire, devrait garder sa majorité absolue aux législatives, dimanche. Mais, selon les premières estimations de médias locaux, au prix de plusieurs dizaines de sièges au Parlement.