PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Fukushima, le choix du retour

vendredi 1 septembre 2017 à 12:35
Le 11 mars 2011, dans le nord-est du Japon, un séisme et un tsunami provoquaient à Fukushima la plus grave catastrophe nucléaire depuis Tchernobyl. Comme en ex-URSS, le Japon a évacué une vaste zone autour de la centrale, mais contrairement aux Soviétiques, Tokyo a tout fait depuis pour reconquérir ces territoires perdus. Les autorités tâchent maintenant de convaincre les 80 000 anciens résidents de ce no man’s land de revenir chez eux. Notre équipe de correspondants enquêté sur ces initiatives.

Attentat de Nice : ouverture du procès pour escroquerie d'un ancien porte-parole des victimes

vendredi 1 septembre 2017 à 11:35
Vincent Delhomel, ancien secrétaire général de l'association de victimes de l'attentat commis sur la Promenade des Anglais, sera jugé à Nice ce vendredi 1er septembre pour escroquerie et abus de confiance au détriment de cette structure.

Kenya : la Cour suprême invalide l'élection présidentielle et exige un nouveau scrutin

vendredi 1 septembre 2017 à 11:22
La Cour suprême du Kenya a annoncé vendredi qu'elle invalidait la victoire du président sortant Uhuru Kenyatta, lors du scrutin du 8 août. Une nouvelle élection présidentielle devra se tenir d'ici à soixante jours.

Tempête Harvey : la solidarité s'organise alors que les évacuations se poursuivent

vendredi 1 septembre 2017 à 09:00
Les opérations de secours se poursuivent au Texas, après le passage de la tempête tropicale Harvey. Avec la décrue des eaux, l'ampleur des dégâts apparaît peu à peu, tandis que les Texans s'organisent pour s'entraider.

L'Irak a repris Tal Afar, l'un des derniers bastions de l'organisation État islamique

vendredi 1 septembre 2017 à 08:50
Après avoir reconquis Mossoul, les forces irakiennes ont chassé jeudi le groupe État islamique de Tal Afar. Une victoire clé contre l'EI qui ne tient désormais plus qu'une ville au nord de Bagdad et trois localités du désert frontalier de la Syrie.