PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La Hongrie ratifie l'adhésion de la Suède à l'Otan, après des mois de blocage

lundi 26 février 2024 à 16:50
La Hongrie a finalement donné son feu vert à l'adhésion de la Suède à l'Otan lundi, après des mois de blocage. Le vote du Parlement hongrois marque la fin d'un long processus et permet à la Suède de franchir la dernière étape avant de rejoindre l'Alliance atlantique.

Zaccharie Risacher, le basketteur français qui marche dans les pas de Victor Wembanyama

lundi 26 février 2024 à 16:08
Comme Victor Wembanyama en 2023, le jeune basketteur de Bourg-en-Bresse Zaccharie Risacher pourrait être sélectionné en première position de la prochaine draft NBA à la fin du mois de juin. Ce joueur de 2,07 m vient d’honorer, à 18 ans, sa première sélection en équipe de France.

Un accord pour la libération d’Alexeï Navalny était "en phase finale" avant sa mort, dit son équipe

lundi 26 février 2024 à 15:38
L'opposant russe Alexeï Navalny était sur le point d'être libéré dans le cadre d'un échange de prisonniers avant son décès, a révélé lundi Maria Pevtchikh, une collaboratrice. D'après ses déclarations, l'équipe d’Alexeï Navalny œuvrait depuis deux ans à sa libération "à tout prix", en négociant un échange d'"espions russes contre des prisonniers politiques" en Russie. 

Guinée : la capitale paralysée par une grève générale, un test crucial pour la junte au pouvoir

lundi 26 février 2024 à 15:25
Entre routes désertes, écoles et commerces fermés, la capitale guinéenne Conakry est à l'arrêt lundi, premier jour d'une grève générale illimitée. Cette mobilisation, à l'appel des syndicats, vise à obtenir la baisse des prix des denrées de première nécessité ou encore la fin de la censure médiatique, dans un malaise social grandissant.

Sabotage de Nord Stream : le Danemark met fin à son enquête sans aucune poursuite

lundi 26 février 2024 à 15:05
La police danoise a annoncé lundi la clôture de son enquête sur le sabotage des gazoducs Nord Stream en mer Baltique, survenu en septembre 2022. Elle a indiqué que si les autorités avaient conclu au caractère "intentionnel" de cet acte, elles manquent de "bases nécessaires" pour pouvoir engager des poursuites.