PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

IRAN : Ali Khamenei, le Guide suprême qui valait 71 milliards d'euros

mardi 12 novembre 2013 à 15:56
Selon une enquête menée par l'agence Reuters, l'ayatollah Ali Khamenei, serait à la tête d'un obscur empire financier d'environ 70 milliards d'euros - dont les revenus dépassent les exportations pétrolières de l'Iran.

Égypte : L’Égypte à l’heure de la "Sissi Mania"

mardi 12 novembre 2013 à 15:38
Depuis le renversement du président Mohamed Morsi, début juillet, l’Égypte se cherche un nouvel homme fort, capable de faire revenir l’ordre dans les rues… Cet homme, le pays semble l’avoir trouvé en la personne du général Abdel-Fattah Al-Sisi, le ministre de l’Intérieur. Au Caire, son portrait est à chaque coin de rue : sur les posters, les t-shirts et jusque dans les boites de chocolat...

DROITS DES FEMMES : Les femmes, premières victimes des révolutions arabes

mardi 12 novembre 2013 à 15:37
La Thomson Reuters Fondation publie son classement sur le droit des femmes dans les pays arabes. En queue de classement, l’Égypte, où, comme dans les autre pays du Printemps arabe, la condition des femmes s’est détériorée depuis la Révolution.

LITTÉRATURE : Le prix Médicis à Marie Darrieussecq pour "Il faut beaucoup aimer les hommes"

mardi 12 novembre 2013 à 13:52
Marie darrieussecq a reçu, mardi, le prix Médicis pour son roman "Il faut beaucoup aimer les hommes" qui relate la brûlante passion entre un Noir et une Blanche. Le prix Médicis étranger a été décerné au journaliste néerlendais Toine Heijmans.

PREMIÈRE GUERRE MONDIALE : Armes chimiques : "La France n'a pas su les détruire, comment la Syrie ferait-elle ?"

mardi 12 novembre 2013 à 07:02
Alors que la Syrie s'est engagée à détruire son stock d'armes chimiques, les commémorations de la Première Guerre mondiale font ressurgir le sujet en France. Cent ans après, 230 tonnes de munitions n'ont pas encore été traitées dans l'hexagone.