PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Foot européen : le Real s’offre le derby, Liverpool file vers le titre

lundi 3 février 2020 à 13:14
En Espagne, la suprématie du Real Madrid et du FC Barcelone, tous deux vainqueurs, se fait à chaque journée un peu plus incontestable. Celle de Liverpool, plus que jamais proche du titre en Angleterre, ne souffre pas non plus de l’ombre d’un doute. Bilan du week-end de football européen.

Thomas Snegaroff : "La campagne électorale aux États-Unis va être très violente"

lundi 3 février 2020 à 12:05
Thomas Snegaroff est historien, spécialiste des États-Unis. À quelques heures du coup d'envoi de la primaire démocrate américaine, lundi 3 février, gros plan sur les candidats, les enjeux, les programmes et sur ce parti fracturé qui ne s'est jamais vraiment remis de la defaite de 2016.

Après Michel Barnier, Boris Johnson appelle à "une relation forte avec l'UE" pour l'après-Brexit

lundi 3 février 2020 à 11:23
Londres et Bruxelles s'engagent lundi dans les négociations sur la future relation post-Brexit entre le Royaume-Uni et l'Union européenne. Le négociateur en chef Michel Barnier annonce que l'UE est prête à offrir à Londres "un accord commercial très ambitieux". Le Premier ministre britannique Boris Johnson, lui, appelle de ses voeux à "une relation forte avec l'UE".

En Iowa, le cœur balance entre la révolution de Sanders et l’union sacrée de Biden

lundi 3 février 2020 à 11:19
Donnés tour à tour gagnants dans l’Iowa lundi, le socialiste Bernie Sanders et le modéré Joe Biden se présentent tous les deux comme les plus capables de battre Donald Trump lors la présidentielle américaine de novembre 2020. L’un mise sur ses idées, l’autre sur sa personnalité. Reportage.

Réforme des retraites : bataille d'amendements en vue à l'Assemblée nationale

lundi 3 février 2020 à 10:26
La réforme des retraites arrive à l'Assemblée nationale, lundi, avec son examen en commission spéciale. Plus de 22 000 amendements ont été déposés, majoritairement par La France insoumise dont le chef de file, Jean-Luc Mélenchon, assume sa volonté de faire  "obstruction".