PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En France, la canicule précoce frappe de plein fouet un tiers du pays

vendredi 17 juin 2022 à 09:43
La France fait face à une canicule d'une précocité inédite, avec des records de température attendus jusqu'à samedi : un tiers du pays en vigilance rouge ou orange, avec un thermomètre dépassant souvent les 40°C.

Canicule : un coût très important aussi pour l'économie

vendredi 17 juin 2022 à 09:23
Les épisodes de canicule ont un impact très important sur l'économie. Selon l'Organisation internationale du travail, le coût en matière de manque de productivité pourrait s'élever à 2 400 milliards de dollars, dix fois plus que lors de la canicule de 1995. Et ce n'est qu'un des aspects, car à côté de l'impact sur l'organisation du travail, les canicules gonflent les factures en matière de santé et, si elles durent, peuvent avoir des conséquences sur les rendements agricoles. 

Pays-Bas : un espion russe qui a tenté d’infiltrer la CPI démasqué

vendredi 17 juin 2022 à 08:30
Les services secrets néerlandais ont annoncé, jeudi, avoir empêché un espion russe d'accéder en tant que stagiaire à la Cour pénale internationale, qui siège aux Pays-Bas et enquête sur les crimes de guerre en Ukraine.

Pèlerinage de La Mecque : les règles changent, pour le meilleur et pour le pire ?

vendredi 17 juin 2022 à 07:10
Une nouvelle procédure d’obtention des visas pour les candidats au grand pèlerinage de la Mecque pourrait mettre de nombreuses agences de voyages occidentales sur le carreau et empêcher des milliers de pèlerins français d’accomplir le cinquième pilier de l’islam. Certains observateurs saluent toutefois une initiative destinée à mettre fin aux abus qui gangrènent le business du Hajj. 

En Côte d’Ivoire, une opposition en demi-teinte un an après le retour de Laurent Gbagbo

vendredi 17 juin 2022 à 06:57
Le retour en Côte d'Ivoire de l’ancien président Laurent Gbagbo, le 17 juin 2021, ouvrait la voie à une opposition franche au parti du chef de l'État Alassane Ouattara. Un an plus tard, le rapprochement entre les différents partis ivoiriens, à la faveur du projet de réconciliation nationale, suggère le contraire. Où en est l’opposition, un an après le retour de Laurent Gbagbo ?