PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Dans le Haut-Karabakh, des civils arméniens devenus combattants du jour au lendemain

mardi 27 octobre 2020 à 10:21
La diaspora arménienne se mobilise pour le Haut-Karabakh en combattant sur le terrain ou en contribuant financièrement au conflit. Reportage de nos envoyés spéciaux dans la région de Martouni.

Présidentielle en Côte d'Ivoire : la place des musulmans, enjeu crucial du scrutin

mardi 27 octobre 2020 à 08:02
L’arrivée d’Alassane Ouattara au pouvoir en 2011, premier président musulman de Côte d’Ivoire, a placé cette communauté, jadis exclue, au cœur des rouages du pouvoir administratif et social. Après dix ans de guerre civile (2002-2011) qui ont divisé les Ivoiriens sur des lignes autant politiques que religieuses, la question de la place des musulmans dans le pays pourrait faire ressurgir les fantômes du passé.

Ligue des champions : l'OM s'attend à une soirée compliquée contre Manchester City

mardi 27 octobre 2020 à 07:38
Pour ses retrouvailles avec la Ligue des champions, l'OM espérait un meilleur départ. Crucifiés dans les dernières minutes par l'Olympiakos, lors de la première journée, les Marseillais ont l'occasion de rebondir, mardi, face aux stars de Manchester City, qui se déplacent dans la cité phocéenne. Un adversaire de taille qui est déjà en tête du groupe. 

Au Wyoming, on croit toujours en Trump et en des jours meilleurs pour le charbon

mardi 27 octobre 2020 à 07:34
Au nord du Wyoming, la petite ville de Gillette ne vit que pour l'industrie du charbon. En 2016, Donald Trump avait promis de se battre pour la survie de cette dernière mais quatre ans après, les fermetures s'enchaînent, laissant des centaines de personnes sur le carreau. Pas de quoi ébranler la base électorale du président républicain.

En Guinée, le bilan des violences post-électorales s'alourdit et la médiation piétine

mardi 27 octobre 2020 à 04:54
Au moins 21 personnes sont mortes dans des violences consécutives à la présidentielle du 18 octobre en Guinée. La victoire du président sortant Alpha Condé est toujours contestée par l'opposition qui assure "ne pas attendre grand chose" d'une médiation internationale en cours.