PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Xavier Bertrand se déclare candidat à la présidentielle française de 2022

mercredi 24 mars 2021 à 19:46
Le président de la région Hauts-de-France a annoncé mercredi qu'il sera candidat à la prochaine élection présidentielle, prévue dans un peu plus d'un an. Xavier Bertrand, qui a quitté Les Républicains en 2017, se dit "totalement déterminé" et affirme qu'il ne participera à aucune primaire.

Occupation des lieux culturels : le Grand Théâtre de Bordeaux évacué

mercredi 24 mars 2021 à 19:12
Après dix jours d'occupation par des intermittents du spectacle puis des militants de la "convergence des luttes", le Grand Théâtre de Bordeaux a été évacué mercredi. C'est la première évacuation d'un lieu culturel occupé par des intermittents, qui demandent la réouverture des lieux de culture fermés en raison de la pandémie.

Hongrie : comment Viktor Orban transforme les vaccins en arme politique

mercredi 24 mars 2021 à 18:53
La Hongrie a autorisé davantage de marques de vaccins contre le Covid-19 que tout autre pays. Officiellement, les autorités ont affirmé que la situation sanitaire exigeait de telles mesures. Mais pour plusieurs experts interrogés par France 24, ce sont surtout des effets d’annonce qui ne sont pas dénués d’arrière-pensées politiques pour le Premier ministre Viktor Orban.

Ahmad Massoud : "Un retrait américain précipité mènerait à la guerre civile" en Afghanistan

mercredi 24 mars 2021 à 17:53
Dans un entretien accordé à France 24 depuis Paris, Ahmad Massoud, le fils du commandant afghan Ahmad Shah Massoud assassiné en septembre 2001, fait part de sa préoccupation quant à la perspective d'un retrait américain d'Afghanistan d’ici le mois de mai. Pour lui, un départ précipité entraînerait une "guerre civile". Ahmad Massoud condamne également l’accord conclu l’année dernière entre Washington et les Taliban, le qualifiant "d’erreur".

Covid-19 : face à la troisième vague, la Belgique se confine de nouveau

mercredi 24 mars 2021 à 17:11
Alors que les chiffres du Covid-19 en Belgique sont en nette augmentation, le Premier ministre Alexander De Croo a décidé mercredi un nouveau confinement strict, qui concernera les écoles et commerces non alimentaires à partir de samedi, pour une durée de quatre semaines.