PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

À un an de Paris-2024, les Françaises du Tour de France rêvent aussi des Jeux

mercredi 26 juillet 2023 à 17:37
Enthousiasme, envie d'y être… Même si le peloton féminin est en plein Tour de France, les yeux des coureuses françaises se remplissent d'étoiles lorsqu'on leur demande d'évoquer les Jeux olympiques de Paris. À un an de la prestigieuse compétition. Audrey Cordon-Ragot, Aude Biannic, Juliette Labous, Évita Muzic et Sandrine Bideau se sont confiées France 24. 

L'acteur américain Kevin Spacey reconnu non coupable d'agressions sexuelles

mercredi 26 juillet 2023 à 17:24
Après un mois de procès à Londres, le célèbre acteur américain Kevin Spacey a été reconnu non coupable, mercredi par les jurés de la Southwark Crown Court, d'agressions sexuelles sur quatre hommes.

L'Union africaine et la Cédéao condamnent "la tentative de coup d’État au Niger"

mercredi 26 juillet 2023 à 16:26
À l'instar de l'Union africaine, la Cédéao a condamné mercredi "la tentative de coup d'État au Niger" et appelé "les auteurs de cet acte" à libérer le président Mohamed Bazoum. De son côté, l'Union européenne a condamné, par la voix de son chef de la diplomatie, "toute tentative de déstabiliser la démocratie et [de] menacer la stabilité" du pays.

Malgré une réglementation plus stricte, les Parisiens veulent profiter d'Airbnb pendant les JO

mercredi 26 juillet 2023 à 14:53
Un an avant les Jeux olympiques de Paris-2024, de nombreux Parisiens se préparent déjà à quitter la capitale et à louer leur appartement sur Airbnb alors que les prix de location pour cette période s’envolent.

Le Ghana sur la voie de l'abolition totale de la peine de mort

mercredi 26 juillet 2023 à 14:17
Le parlement ghanéen a approuvé, mardi, deux textes de lois sur l'abolition de la peine de mort, prévoyant de convertir les peines capitales en prison à vie. La suppression de la peine capitale concerne toutefois les crimes dits "ordinaires", mais pas ceux pour haute trahison. Ces dispositions doivent encore être entérinées par le président ghanéen, Nana Akufo-Addo.