PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Élections du 3 novembre : au-delà du duel Trump-Biden, l'enjeu majeur du Sénat

mercredi 14 octobre 2020 à 17:49
Derrière la course à la Maison Blanche, la bataille pour le contrôle du Sénat est l’autre enjeu majeur des élections américaines du 3 novembre. Inconcevable il y a encore quelques mois, la majorité républicaine y est désormais sérieusement menacée.

Présidentielle américaine : Trump et Biden à la télévision, mais chacun de son côté

mercredi 14 octobre 2020 à 17:05
Faute de débat face à face, Donald Trump et Joe Biden s'affronteront jeudi à la télévision sur des chaînes différentes : Donald Trump tentera de séduire des électeurs à Miami tandis que Joe Biden essaiera de convaincre les indécis depuis Philadelphie.

Tentative de vol au musée du Quai Branly : l'activiste congolais condamné à 1 000 euros d'amende

mercredi 14 octobre 2020 à 16:02
Le militant congolais Emery Mwazulu Diyabanza a été condamné mercredi à 1 000 euros d'amende pour avoir tenté de s'emparer en juin dernier d'un poteau funéraire d'origine tchadienne au musée du Quai Branly - Jacques-Chirac. Par ce "geste politique", l'activiste voulait dénoncer le "pillage" culturel de l'Afrique.

L'eau, bientôt un droit pour tous au Chili ?

mercredi 14 octobre 2020 à 16:01
Le Chili est l'un des rares pays qui a privatisé l'eau et mène une politique ultra-libérale de gestion de cette ressource depuis la dictature d'Augusto Pinochet. Soumise à la loi du marché, l'eau s'achète comme des titres de propriété. Dans la région des plantations d'avocats de Pétorca, les arbres fruitiers sont arrosés abondamment pendant que la population vit sous rationnement. Cette privatisation de l'eau est au cœur de la révolte chilienne de ces derniers mois. Reportage de Paul Cabanis.

Attaque du commissariat de Champigny : la "haine antiflic" en question (2/2)

mercredi 14 octobre 2020 à 15:32
Après l’attaque le week-end dernier d’un commissariat  à Champigny-sur-Marne, aux portes de Paris, les syndicats de police, reçus mardi par le ministre de l'Intérieur, dénoncent une escalade de la violence à leur encontre. Comment expliquer cette hostilité entre certains jeunes de quartier et la police ?  Analyse (suite et fin).