PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

L'Ukraine à la recherche de sa ligne de défense face à la Russie

lundi 8 avril 2024 à 18:25
Face au risque d’une offensive russe d’ampleur fin mai ou début juin, l’Ukraine cherche à établir une ligne défensive similaire à celle que les Russes ont construite pour s’opposer à la contre-offensive ukrainienne de 2023. Mais c’est un objectif difficile, voire impossible, à atteindre.

Au Cameroun, guerre ouverte dans le football entre Samuel Eto'o et le ministère des Sports

lundi 8 avril 2024 à 16:24
Samuel Eto'o, président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), n'accepte pas la nomination par le ministère des Sports de Marc Brys comme sélectionneur des Lions indomptables. Un feuilleton qui tient en haleine le Cameroun depuis une semaine. France 24 revient sur les différents épisodes de cette polémique. 

L'Allemagne à son tour devant la CIJ, accusée de faciliter un "génocide" à Gaza

lundi 8 avril 2024 à 12:09
Berlin a fait face, lundi, à des accusations du Nicaragua devant la Cour internationale de justice (CIJ), selon lesquelles l'Allemagne "faciliterait la commission d'un génocide" contre les Palestiniens avec son soutien militaire et politique à Israël.

Arcs-en-ciel à Roubaix, les coureurs Éthiopiens chez eux à Paris… Les infos sport du week-end

lundi 8 avril 2024 à 11:21
En cyclisme, les Néerlandais Lotte Kopecky et Mathieu van der Poel ont remporté Paris-Roubaix ce week-end tandis que les Éthiopiens Mulugeta Uma et Mestawut Fikir se sont révélés les meilleurs sur le marathon de Paris. Voici ce qu'il faut retenir du week-end sportif.

JO 2024 : une ONG tire la sonnette d'alarme sur l'état des eaux de la Seine

lundi 8 avril 2024 à 08:43
Alors qu'il reste 100 jours avant les Jeux olympiques de Paris-2024, l'ONG Surfrider Foundation a alerté lundi sur l'état "alarmant" des eaux de la Seine, où doivent se tenir plusieurs épreuves de natation et de triathlon. L'ONG pointe les "risques" pour les athlètes, et au-delà pour les Franciliens, "à évoluer dans une eau contaminée".