PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le Mexique au ralenti lors de sa première "Journée sans femmes"

mardi 10 mars 2020 à 09:49
En 2019, 10 femmes ont été assassinées chaque jour au Mexique. Suite à l'appel d'un mouvement de grève historique dans le pays, les femmes ont été invitées, lundi, à cesser le travail pour dénoncer l'inaction des autorités face aux violences à leur encontre. Nos correspondants à Mexico, Laurence Cuvillier et Matthieu Comin, se sont rendus sur place.

Primaires démocrates : premier duel entre Joe Biden et Bernie Sanders

mardi 10 mars 2020 à 08:58
Couronné dans plusieurs États la semaine dernière lors du "Super Tuesday", Joe Biden veut s’imposer de nouveau, mardi, sur son rival Bernie Sanders. Les électeurs démocrates de six autres États, dont le Michigan tient une place de choix, sont appelés à les départager.

Ligue des champions : dans l'adversité, Paris veut briser sa malédiction face à Dortmund

mardi 10 mars 2020 à 07:32
Après la défaite au match aller 2 à 1, le PSG doit s'imposer, mercredi, face à Dortmund en huitième de finale de Ligue des champions. Cependant, une fois de plus, les éléments semblent se liguer contre le club parisien, à l'image de ce ce huis clos au Parc des Princes.

Coronavirus : les Italiens priés de rester chez eux jusqu'au 3 avril

mardi 10 mars 2020 à 07:16
À compter de mardi, 60 millions d’Italiens vont devoir rester chez eux durant les trois prochaines semaines. Un décret, sans précédent dans le monde, a été pris par le gouvernement afin de lutter contre la progression du nouveau coronavirus, qui a fait plus de 400 morts dans le pays.

L'UE demande à Erdogan de respecter l'accord sur les migrants

lundi 9 mars 2020 à 22:41
Au terme d'une "discussion franche", lundi à Bruxelles avec le président Recep Tayyip Erdogan sur la crise migratoire, les dirigeants de l'UE ont exhorté la Turquie à "respecter les engagements" issus de l'accord de mars 2016. Le président turc, lui, demande davantage de soutien face à la situation en Syrie et aux nombreux réfugiés présents sur son territoire.