PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Soutenu par Apple, le "Uber chinois" Didi veut mettre le turbo

lundi 16 mai 2016 à 17:30
L’application de réservation de VTC Didi Chuxing a le vent en poupe. Alors que Apple vient d'y investir 1 milliard de dollars, on prête à la firme chinoise l'ambition de vouloir être prochainement cotée à la Bourse de New York.

L'info en dessin : il y a 100 ans, les accords Sykes-Picot redessinaient le Moyen-Orient

lundi 16 mai 2016 à 16:40
Il y a un siècle jour pour jour, les accords de Sykes-Picot, signés à Londres en catimini en mai 1916, définissaient les zones d'influence respectives des Français et des Britanniques au Moyen-Orient. Retour en dessin sur cet événement historique.

Vidéo : la Hongrie vent debout contre les quotas de migrants imposés par l’UE

lundi 16 mai 2016 à 14:34
En Hongrie, le Parlement a donné son feu vert, le 10 mai, à l’organisation d’un référendum sur les quotas de migrants imposés par l'Union européenne (UE). Le gouvernement de Viktor Orban est vent debout contre cette décision et refuse de s'y plier. Alors que le nombre de migrants qui se pressent aux portes de la Hongrie repart à la hausse, Budapest compte bien mettre tout en œuvre pour les empêcher d’entrer, comme ce fut le cas l'année dernière. Reportage de notre envoyée spéciale.

Avec sa NOlist , Nuit debout part en croisade contre les marques "qui se comportent mal"

lundi 16 mai 2016 à 11:28
À travers une campagne internationale, Nuit debout a appelé dimanche à lutter contre les marques "qui se comportent le plus mal". Le mouvement citoyen se cherche un nouveau souffle, après un mois et demi d'existence.

Le nouveau président des Philippines Rodrigo Duterte veut rétablir la peine de mort

lundi 16 mai 2016 à 11:25
À peine élu, le président des Philippines Rodrigo Duterte s'est engagé à rétablir la peine de mort et à autoriser les forces de l'ordre à "tirer pour tuer". Lors de sa campagne, il avait promis d'éliminer des dizaines de milliers de criminels.