PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Le sort incertain de l'opposante biélorusse Maria Kolesnikova

mardi 8 septembre 2020 à 09:46
Maria Kolesnikova, l'une des principales figures de l'opposition en Biélorussie, a été arrêtée lundi dans le centre de Minsk. Depuis, elle a disparu avec deux autres opposants, membres comme elle du Conseil de coordination de l'opposition bélarusse. 

Inondations au Sénégal : les sinistrés demandent de l'aide

mardi 8 septembre 2020 à 08:41
Le Sénégal a essuyé les 5 et 6 septembre des précipitations d'une intensité inhabituelle. Les pluies, qui ont provoqué des inondations dévastatrices, ont fait au moins quatre morts. À Dakar, la capitale, des milliers de personnes sont sinistrées. De nombreuses maisons sont submergées et leurs habitants contraints de déménager. Au désespoir, les sinistrés demandent l'aide des autorités, vivement critiquées pour leur gestion des crues.

La fiancée de Jamal Khashoggi qualifie le verdict saoudien de "farce"

mardi 8 septembre 2020 à 08:28
Un tribunal saoudien a annulé lundi, dans un verdict final, les cinq peines capitales prononcées pour le meurtre de Jamal Khashoggi, journaliste critique du pouvoir. Huit condamnés ont été accusés à des peines allant de 7 à 20 ans de prison. Un verdict loin de satisfaire ses proches ou la communauté internationale. 

Plus de 500 000 cas de Covid-19 en Espagne, le sport mondial perturbé

mardi 8 septembre 2020 à 06:13
L'Espagne a dépassé lundi la barre des 500 000 cas de coronavirus, confirmant le regain de la pandémie en Europe. Le monde du sport est lui aussi perturbé : le footballeur français Kylian Mbappé a été testé positif et l'Australienne Ashleigh Barty a déclaré forfait au tournoi de tennis de Roland-Garros.

L’ex-président équatorien Rafael Correa condamné en cassation

mardi 8 septembre 2020 à 01:42
La Cour suprême de l'Équateur a confirmé lundi la peine de huit ans de prison prononcée en avril à l'encontre de l'ex-président Rafael Correa. Après un dernier recours que peut encore déposer la défense, ce dernier sera interdit à vie de se présenter à une élection.