PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Évariste Ndayishimiye : "Il y a une avancée significative dans les négociations sur l'est de la RDC"

lundi 21 novembre 2022 à 16:58
Le président burundais explique que le Burundi envoie deux bataillons dans la région du Sud-Kivu, en RD Congo, dans le cadre de la force d’interposition de la communauté des États d’Afrique de l'Est. Il juge que la situation dans la région est "pacifiée". Il explique aussi que les relations entre son pays et le Rwanda s'améliorent, en laissant entendre que les opposants burundais soupçonnés d’avoir fomenté un coup d'État en 2015 et qui sont au Rwanda pourraient enfin être ramenés au Burundi.

Mondial-2022 : l'Angleterre écrase l'Iran après un match riche en gestes symboliques

lundi 21 novembre 2022 à 16:15
Sérieuse et appliquée, l’Angleterre, vice-championne d’Europe, a logiquement battu (6-2) une équipe d’Iran décevante lors d'un match marqué par le geste fort des footballeurs iraniens : les onze joueurs de la Team Melli se sont abstenus de chanter l'hymne national en signe de soutien aux victimes des manifestations durement réprimées dans leur pays.  

"Un an de Wagner au Mali" : un rapport détaille les activités des mercenaires dans le pays

lundi 21 novembre 2022 à 15:37
Cela fait un an que les mercenaires du groupe Wagner sont arrivés au Mali. Que s'est-il passé depuis ? Les explications de Wassim Nasr, journaliste France 24.

Après des frappes aériennes en Syrie et Irak, la Turquie envisage une "opération terrestre"

lundi 21 novembre 2022 à 14:08
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a évoqué le possible lancement d'une "opération terrestre" en Syrie, après avoir essuyé une pluie de roquettes de son voisin lundi. La veille, Ankara avait mené une série de raids aériens en Syrie, en représailles à l'attentat qui a tué six personnes le 13 novembre à Istanbul, attribué par la Turquie aux "terroristes" kurdes.

Mondial-2022 : aucune sélection européenne ne portera le brassard anti-homophobie "One Love"

lundi 21 novembre 2022 à 11:58
Les sept sélections européennes, qui avaient un temps annoncé qu'elles porteraient le brassard inclusif contre les discriminations "One Love" lors de la Coupe du monde au Qatar, ont fait savoir, lundi, dans un communiqué qu'elles y renonçaient.