PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Séisme en mer Égée : plusieurs victimes, la Grèce et la Turquie "prêtes à s'aider"

vendredi 30 octobre 2020 à 15:33
Un puissant séisme a secoué la mer Égée, vendredi, provoquant un mini-tsunami sur l'île grecque de Samos et l'effondrement de plusieurs bâtiments dans la ville turque d'Izmir. Face à la catastrophe et malgré les récentes tensions, la Grèce et la Turquie se sont engagées à s'aider mutuellement. 

Montmartre au temps du Covid-19 : la vie culturelle et artistique mise à mal

vendredi 30 octobre 2020 à 15:24
Chaque année, dix millions de touristes parcourent le quartier de Montmartre à Paris. Mais avec le Covid-19, la donne a changé et la vie culturelle souffre aussi de la crise sanitaire. Beaucoup d'artistes n'ont pas pu se produire et la fête de la vigne ainsi que la fête des vendanges ont été annulés.  "À l'Affiche" vous emmène à la rencontre de ces artistes qui tentent de faire vivre le quartier pendant cette période compliquée.

L'actu en dessin : frappée par une deuxième vague, l'Europe se reconfine peu à peu

vendredi 30 octobre 2020 à 14:43
Cette semaine, Cartooning for Peace s'intéresse à la deuxième vague de la pandémie de Covid-19 en Europe et aux pays qui ont décidé de se reconfiner.

Procès Fifa : le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi acquitté, Jérôme Valcke échappe à la prison

vendredi 30 octobre 2020 à 14:09
Le patron de beIN Media et du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a été acquitté par la justice suisse dans une affaire de droits télévisés, tandis que l'ancien numéro 2 de la Fifa Jérôme Valcke échappe à la prison et écope de 120 jours-amende avec sursis pour une accusation secondaire. 

Covid-19 : des pandémies plus fréquentes et plus meurtrières à l’avenir ?

vendredi 30 octobre 2020 à 13:31
Le groupe d’experts des Nations unies sur la biodiversité conclut, dans un rapport publié jeudi, que la pandémie de Covid-19 ne sera sûrement pas la dernière. Et il avertit que si l’humanité ne réduit pas son empreinte sur le monde animal, les futures crises sanitaires risquent d’être plus virulentes.