PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Passe-droits et vaccins anti-Covid : des affaires qui passent mal

mardi 2 février 2021 à 22:43
Alors que la France subit, comme le reste du monde, des pénuries de vaccins pour endiguer la pandémie de Covid-19, des affaires de passe-droits émergent dans la presse, irritant un peu partout l'opinion publique.

Covid-19 : un vaccin pour tous les Français "d'ici la fin de l'été", promet Emmanuel Macron

mardi 2 février 2021 à 22:14
Emmanuel Macron a assuré, mardi sur TF1, que "d'ici la fin de l'été, nous aurons proposé un vaccin à tous les Français qui le souhaitent". Le président a aussi appelé les Français à rester "extraordinairement responsables" face au Covid-19, afin d'éviter un éventuel troisième confinement.

Non, ces élèves ne fuient pas une campagne de vaccination contre le Covid-19 au Nigeria

mardi 2 février 2021 à 19:46
Une vidéo publiée sur Facebook le 26 janvier mais qu’on retrouve également sur Twitter et YouTube prétend montrer un mouvement de panique parmi les élèves d’une école au Nigeria. Selon différentes publications, ces derniers "fuient la vaccination Covid-19". Mais ces images n’ont absolument rien à voir avec les campagnes de vaccination contre le virus et montrent un incident datant de mai 2019.

Covid-19 : en France, le vaccin d'AstraZeneca pas recommandé pour les plus âgés

mardi 2 février 2021 à 19:32
Le vaccin d'AstraZeneca contre le Covid-19, le troisième à être autorisé en France, n'est pas recommandé pour les plus de 65 ans, faute de données actuellement disponibles sur son efficacité dans cette classe d'âge, selon l'avis de la Haute autorité de santé (HAS) rendu public mardi.

L'opposant russe Alexeï Navalny condamné à trois ans et demi de prison ferme

mardi 2 février 2021 à 19:01
Un tribunal de Moscou a ordonné mardi l'emprisonnement de l'opposant russe Alexeï Navalny, révoquant le sursis d'une précédente condamnation à trois ans et demi de prison. Cette décision a été suivie d'un appel à manifester de ses partisans.