PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Open d'Australie : première demi-finale en Grand Chelem pour Lucas Pouille

mercredi 23 janvier 2019 à 09:18
Le Français Lucas Pouille s'est qualifié pour la première demi-finale en Grand Chelem de sa carrière en domptant le Canadien Milos Raonic (17e) en quatre sets 7-6 (7/4), 6-3, 6-7 (2/7), 6-4, mercredi à l'Open d'Australie, à Melbourne.

Reportage exclusif à Hodeïda, le port vital à la survie du Yémen

mercredi 23 janvier 2019 à 08:05
Troisième étape de notre série de reportages exclusifs au Yémen. France 24 s'est rendue à Hodeïda, le principal port du pays, dont l'importance stratégique en fait l'un des principaux fronts du conflit.

Gilets jaunes : les policiers munis de pistolets LDB seront équipés de caméras samedi

mercredi 23 janvier 2019 à 07:56
À l'approche d'un nouveau samedi de mobilisation des Gilets jaunes, le ministre de l'Intérieur a annoncé mardi que les forces de l'ordre utilisant des pistolets LBD-40, successeurs des "Flash-Balls", seraient équipés de caméras-piétons.

Les femmes démocrates ouvrent le bal des candidatures à la Maison Blanche

mercredi 23 janvier 2019 à 07:30
Dans un Parti démocrate sans réel leader, ce sont des femmes qui ont ouvert le bal des candidatures à la Maison Blanche ces dernières semaines. Parmi elles, la charismatique Kamala Harris et l'ultra progressiste Elizabeth Warren se détachent.

Venezuela : Maduro accuse Washington d'avoir ordonné "un coup d'État fasciste"

mercredi 23 janvier 2019 à 07:15
Le président vénézuélien Nicolas Maduro a accusé le gouvernement américain, mardi 22 janvier, d'avoir ordonné "un coup d'État fasciste", au lendemain d'un soulèvement militaire réprimé et à la veille de manifestations pro et anti-gouvernementales. Au cours d'une allocution radio-télévisée, Nicolas Maduro, dont le deuxième mandat est contesté par l'opposition, a demandé à son ministre des Affaires étrangères Jorge Arreaza d'engager une "révision totale des relations" avec Washington. Quelques heures plus tôt, le ministre de la Communication du Venezuela, Jorge Rodriguez, avait accusé le vice-président américain Mike Pence d'avoir ordonné à des "terroristes" de provoquer des violences durant la manifestation de l'opposition prévue mercredi afin de déstabiliser le gouvernement socialiste de Nicolas Maduro.