PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Guerre en Ukraine : en Crimée, la crainte d'une saison touristique désastreuse

mardi 4 juillet 2023 à 17:21
Les baies et les plages de Crimée, réputées pour leur beauté, sont quasiment vides. Une anomalie qui soulève la crainte d'une saison touristique désastreuse pour la péninsule ukrainienne annexée par Moscou en 2014. Depuis l'été 2022, la Crimée, base logistique des forces russes attaquant l'Ukraine, subit régulièrement des frappes, notamment de drones. Et elle n'est plus accessible qu'en train ou en voiture, de quoi dissuader de nombreux touristes. 

Au Sénégal, le soulagement prédomine après la décision de Macky Sall de ne pas se présenter en 2024

mardi 4 juillet 2023 à 16:22
La décision du président sénégalais de ne pas briguer un troisième mandat en 2024 a suscité, mardi, de nombreuses réactions de soulagement, au Sénégal comme à l’international, dans un climat politique devenu, ces derniers mois, explosif.   

Israël : un attentat à la voiture-bélier fait sept blessés à Tel-Aviv

mardi 4 juillet 2023 à 13:44
Sept personnes ont été blessées mardi dans une rue commerçante de Tel-Aviv par "une voiture qui a attaqué un certain nombre de civils" selon la police. Cette dernière a précisé que le conducteur, qui a été "neutralisé", est sorti de son véhicule "pour poignarder des civils avec un objet tranchant".

Émeutes : les violences retombent, Emmanuel Macron reçoit les maires à l'Élysée

mardi 4 juillet 2023 à 10:22
Alors que les émeutes se calment en France, Emmanuel Macron reçoit ce mardi les maires des communes "victimes d'exaction" et à s'apprête à dresser le bilan d'une semaine de violences, afin de "comprendre en profondeur les raisons qui ont conduit à ces événements".

Hong Kong lance une chasse à l'homme contre huit militants pro-démocratie exilés

mardi 4 juillet 2023 à 10:12
John Lee, le dirigeant de Hong Kong, a appelé mardi huit militants pro-démocratie exilés et recherchés par la police à se rendre ou à "vivre dans la peur". Les autorités ont promis une récompense d'un million de dollars hongkongais (117 000 euros) pour des informations qui permettraient l'arrestation des "fugitifs". Londres s'insurge contre "des tentatives de la Chine d'intimider et réduire au silence des individus au Royaume-Uni et à l'étranger".