PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Au Brésil, des milliers d'indigènes manifestent pour leurs terres devant la Cour suprême

jeudi 26 août 2021 à 02:26
La plus importante manifestation d'indigènes jamais organisée au Brésil s'est déroulée mercredi à Brasilia, devant la Cour suprême qui doit confirmer ou rejeter jeudi la "thèse temporelle". Cette dernière ne reconnaît comme ancestrales que les terres qui étaient occupées par les indigènes quand a été promulguée la Constitution, en 1988. 

Tuerie raciste de Charleston : la peine de mort de Dylann Roof confirmée en appel

jeudi 26 août 2021 à 00:55
La peine du mort du suprémaciste blanc Dylann Roof, l'Américain qui avait criblé de balles neuf paroissiens noirs d'une église de Charleston, en Caroline du Sud, en 2015, a été confirmée mercredi en appel. Il ne risque cependant pas d'être exécuté à court terme.

Tanzanie : fusillade meurtrière près de l'ambassade de France à Dar es Salaam

jeudi 26 août 2021 à 00:37
Quatre personnes ont été tuées et six autres ont été blessées, mercredi à la mi-journée, dans une fusillade près de l'ambassade de France à Dar es Salaam, en Tanzanie. L'agresseur, armé d'un fusil automatique, a été abattu par la police. Une enquête est en cours pour déterminer s'il s'agit d'un acte terroriste.

Afghanistan : les Taliban s'engagent à laisser partir Américains et Afghans après le 31 août

jeudi 26 août 2021 à 00:11
Alors que le président américain Joe Biden a confirmé la fin des évacuations la semaine prochaine, son secrétaire d'État Antony Blinken a assuré mercredi que les Taliban s'étaient engagés à laisser partir Américains et Afghans à risque après la date butoir du 31 août. Voici les principaux éléments à retenir de ce mercredi 25 août.

Afghanistan : sur France 24, un médecin franco-afghan raconte sa fuite de Kaboul

mercredi 25 août 2021 à 23:20
Parti en Afghanistan pour présenter son enfant à sa famille, Mohammed Zaher Omar, pharmacien et médecin franco-afghan, fait partie de ces milliers de personnes qui ont voulu quitter l'Afghanistan le plus vite possible après la prise de Kaboul par les Taliban. Quelques heures après son retour en France, il raconte la panique à l'aéroport, le décès de sa belle-mère, piétinée par la foule, ainsi que le désespoir des femmes afghanes, qui "craignent pour leur avenir".