PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La Cédéao annonce des sanctions individuelles contre les auteurs du putsch en Guinée

vendredi 17 septembre 2021 à 01:21
Les membres de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) ont décidé, mercredi, de sanctionner les auteurs du coup d'État qui a renversé le président Alpha Condé, et appelé à des élections au plus tard dans six mois.

Emmanuel Macron et Angela Merkel à l'Élysée avant les adieux de la chancelière

jeudi 16 septembre 2021 à 22:52
Le compte à rebours a commencé pour la chancelière allemande, reçue par Emmanuel Macron pour un dîner à l'Élysée, jeudi. Le président français et Angela Merkel se sont engagés à continuer à coopérer étroitement ensemble jusqu'à la formation d'un nouveau gouvernement après les élections du 26 septembre en Allemagne.

Génocide au Rwanda : un septuagénaire mis en examen à Paris

jeudi 16 septembre 2021 à 22:17
Soupçonné d'être impliqué dans le génocide des Tutsi au Rwanda en 1994, Isaac Kamal, un septuagénaire naturalisé français et résidant près de Troyes, a été placé sous contrôle judiciaire. Sa mise en examen fait suite à une plainte déposée en 2009. Il avait été condamné par contumace en 2003 par un tribunal rwandais.

Ligue Europa : victoires pour Lyon et Monaco, Rennes et Marseille décrochent le nul

jeudi 16 septembre 2021 à 21:32
En Ligue Europa (C3), l’Olympique Lyonnais s’est imposé ce jeudi 0-2 à Glasgow tandis que Monaco l'a emporté 1-0 face au Sturm Graz. L'OM a, quant à lui, laissé filer deux points sur la pelouse du Lokomotiv Moscou en concédant un match nul 1-1 dans les derniers instants. En Ligue Europa Conférence (C4), le Stade Rennais a décroché un match nul (2-2) à domicile face à Tottenham.

Somalie : le président Farmajo retire au Premier ministre ses pouvoirs exécutifs

jeudi 16 septembre 2021 à 21:07
L'escalade entre le président Farmajo et son Premier ministre, Mohamed Hussein Roble, a atteint son apogée. Le chef d'État somalien, au mandat expiré depuis février, a retiré, jeudi, les pouvoirs exécutifs de son chef de gouvernement. Les deux hommes se sont opposés au sujet de limogeages et de nominations à des postes cruciaux de l'appareil sécuritaire.