PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Attentat du 14-Juillet à Nice : le procès en appel de deux condamnés s'ouvre à Paris

lundi 22 avril 2024 à 05:43
Le procès en appel de deux proches de l'auteur de l'attentat au camion-bélier sur la Promenade des Anglais de Nice, le 14 juillet 2016, débute lundi devant la cour d'assises spéciale de Paris. Ils avaient été condamnés à 18 ans de réclusion pour participation à une association de malfaiteurs terroriste criminelle.

🔴 En direct : Israël s'apprête à accentuer la pression militaire dans la bande de Gaza

lundi 22 avril 2024 à 04:03
Israël, qui célèbre lundi le début de la Pâque juive, s'apprête à accentuer la pression militaire dans la bande de Gaza où son armée dit préparer "les prochaines étapes de la guerre" contre le Hamas. "Nous lui porterons de nouveaux coups durs – et cela arrivera bientôt", a déclaré le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, la veille. Suivez les événements au Proche-Orient heure par heure.

Une base de la coalition antijihadistes en Syrie visée par des roquettes tirées d’Irak

lundi 22 avril 2024 à 02:31
Une "vaste opération de recherche et d’inspection" a été lancée pour retrouver les auteurs de tirs de roquettes, lancées depuis l'Irak dimanche, qui ont ciblé une base de la coalition internationale antijihadistes en Syrie. Cette attaque d'envergure intervient après plusieurs semaines de répit.

Liga : le Real Madrid remporte le Clasico contre le FC Barcelone et s'envole vers le titre

lundi 22 avril 2024 à 00:30
Le Real Madrid a remporté, dimanche, le Clasico contre son grand rival du FC Barcelone (3-2), lui permettant de se rapprocher d'un 36e titre de champion d'Espagne. Comme lors du match aller, l'Anglais Jude Bellingham s'est montré décisif. 

Un directeur de prison tué en Équateur en plein référendum sur la lutte contre le crime organisé

lundi 22 avril 2024 à 00:01
L'Équateur devait se prononcer dimanche sur plusieurs mesures proposées par le gouvernement pour lutter contre la criminalité. Un référendum assombri par l'assassinat du directeur du pénitencier n°4 de Manabi, "victime d'un attentat".