PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

En Équateur, des dizaines de gardiens et policiers retenus en otage par des prisonniers

vendredi 1 septembre 2023 à 02:57
Une prise d'otage était en cours jeudi soir dans une prison du sud de l'Équateur, après une journée de violence causée par l'explosion de deux voitures piégées à Quito.

États-Unis : l'administration Biden renforce l'encadrement des ventes d'armes à feu

vendredi 1 septembre 2023 à 02:00
Le ministère de la Justice américain a publié jeudi une réglementation renforcée afin d’obliger les vendeurs d’armes à feu à vérifier le profil des acheteurs. L'administration Biden s'est engagée à "combattre l'épidémie de violence par arme à feu" aux États-Unis, malgré l'opposition des conservateurs.

Au moins 48 civils morts dans la répression d'une manifestation anti-ONU à Goma

jeudi 31 août 2023 à 23:46
Au moins quarante-huit civils et un policier ont été tués mercredi à Goma dans une opération militaire destinée à empêcher une manifestation contre l'ONU en République démocratique du Congo. La classe politique et la société civile dénoncent un usage disproportionné de la force et appellent à une enquête indépendante. Reportage.

Au Niger, les ONG et organisations internationales exclues des "zones d'opérations" militaires

jeudi 31 août 2023 à 23:25
La junte au pouvoir au Niger a annoncé jeudi suspendre les activités des organisations internationales, ONG et agences onusiennes dans les "zones d'opérations" militaires en raison de la "situation sécuritaire du moment et de l'engagement opérationnel actuel des forces armées nigériennes".

Assaut du Capitole : deux membres du groupe d'extrême droite Proud Boys lourdement condamnés

jeudi 31 août 2023 à 22:27
Un dirigeant du groupe d'extrême droite américain Proud Boys, Joseph Biggs, a été condamné jeudi à 17 ans de prison pour l'assaut contre du Capitole à Washington, le 6 janvier 2021. Il s'agit de la deuxième peine la plus lourde prononcée par la justice américaine dans cette affaire. Un autre accusé a été condamné à 15 ans de prison.