PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Depuis le Liban, Carlos Ghosn dénonce un système judiciaire japonais "partial"

lundi 30 décembre 2019 à 21:57
L'ex-patron de Renault et Nissan s'est rendu à Beyrouth, au Liban, fuyant le Japon où il était assigné à résidence. Il cherche, selon lui, à échapper à l'"injustice et la persécution politique" du système judiciaire japonais. Son avocat se dit "abasourdi" et affirme n'avoir eu aucun contact avec son client depuis son départ.

Rétro 2019 : Notre-Dame de Paris, Gilets jaunes, Jacques Chirac... une année en France

lundi 30 décembre 2019 à 21:27
Une cathédrale qui brûle sous les yeux ébahis du monde entier, le premier anniversaire du mouvement des Gilets jaunes, la mort de l'ancien président Jacques Chirac… Retour sur les événements qui ont marqué la France en 2019.

Incident diplomatique à La Paz : la Bolivie va expulser l'ambassadrice du Mexique

lundi 30 décembre 2019 à 20:55
La présidente par intérim de Bolivie, Jeanine Añez, a décidé lundi d'expulser l'ambassadrice du Mexique ainsi que la chargée d'affaires et le consul d'Espagne après un incident diplomatique survenu vendredi à La Paz. En représailles, Madrid a annoncé avoir déclaré trois membres du personnel diplomatique bolivien en Espagne comme "persona non grata".

Les "Primera Linea", têtes de cortège pour protéger les manifestants au Chili

lundi 30 décembre 2019 à 20:31
Depuis le début du soulèvement populaire au Chili, qui perdure depuis le 18 octobre, un nom est sur toutes les bouches : la “Primera Linea”. Ce groupe de jeunes affronte régulièrement la police lors des manifestations. Souvent habillés en référence à l'univers Marvel, ils affirment vouloir protéger les manifestants. Mais une partie de la population juge leurs méthodes trop violentes.

Les incendies se rapprochent de Melbourne, la deuxième ville d'Australie

lundi 30 décembre 2019 à 17:41
Environ 100 000 personnes ont été priées de fuir, lundi soir, cinq banlieues de Melbourne en raison des incendies alors qu'un pompier volontaire est décédé dans une autre partie de l'Australie également ravagée par des feux.