PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

CAN-2022 : Tom Saintfiet, le routard du football qui hisse la Gambie vers le haut de l'Afrique

vendredi 28 janvier 2022 à 20:07
À 48 ans, Tom Saintfiet est parvenu à emmener la Gambie jusqu'en quarts de finale de la CAN-2022. Un exploit pour les Scorpions, dont c'est la première phase finale de leur histoire et dont la réussite doit beaucoup au sélectionneur belge, en poste depuis 2018. Portrait.

"Mes amis ont été tués, j'ai très peur" : un enfant de jihadistes détenu en Syrie témoigne

vendredi 28 janvier 2022 à 19:58
France 24 a pu se procurer auprès de l'ONG Human Rights Watch le témoignage d'un enfant de jihadiste, détenu dans la prison de Hassaké, au cœur de combats entre les forces kurdes et l'organisation État islamique. La bataille, qui dure depuis plusieurs jours, suscite de vives inquiétudes dues aux centaines de mineurs, dont beaucoup d'étrangers, qui y sont encore détenus.

La tempête Ana laisse près de 100 000 personnes sans toit en Afrique australe

vendredi 28 janvier 2022 à 19:50
La tempête Ana, qui a frappé trois pays d’Afrique australe, a laissé derrière elle des dizaines de milliers de personnes sans toit et de vastes zones coupées de tout par les inondations. Les trombes d'eau se sont toutefois calmées vendredi.

L'activiste Ramy Shaath dénonce une augmentation des "détentions arbitraires" en Égypte

vendredi 28 janvier 2022 à 19:49
France 24 s'est entretenu avec Ramy Shaath, un militant égypto-palestinien qui a passé deux ans et demi en prison en Égypte, accusé d'avoir soutenu un groupe terroriste. Cofondateur du mouvement propalestinien BDS, il était membre de plusieurs groupes politiques laïcs. Ramy Shaath, qui n'a jamais été formellement inculpé, revient sur les conditions de son arrestation, de sa détention et de sa sortie de prison, le 8 janvier. Selon lui, "les détentions et arrestations arbitraires" représentent une "majorité" toujours plus grande dans les prisons égyptiennes sous le règne du président Abdel Fattah al-Sissi.

En Syrie et en Irak, la stratégie de la menace permanente du groupe EI

vendredi 28 janvier 2022 à 18:37
Assaut meurtrier contre une prison en Syrie, attaque sanglante contre une base militaire en Irak... malgré la chute de leur "califat" autoproclamé en 2019, les jihadistes de l’organisation État islamique restent très actifs dans ces deux pays voisins où ils ont récemment encore frappé. Décryptage avec Wassim Nasr, spécialiste des mouvements jihadistes à France 24.