PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Birmanie : deux ans après le coup d’État, les incendies sont devenus une arme de guerre redoutable

mercredi 1 février 2023 à 17:12
Deux ans après le coup d’État du 1er février 2021, la junte birmane continue de réprimer brutalement la dissidence démocratique. Les incendies, utilisés pour brûler des villages entiers et couper les vivres et le moral de la résistance, sont devenus l’une des principales armes de cette répression.

La résidence balnéaire de Joe Biden fouillée par le FBI à la recherche de documents confidentiels

mercredi 1 février 2023 à 16:56
La police fédérale américaine a entrepris de mercredi de fouiller la résidence balnéaire de Joe Biden à Rehoboth (Delaware, est), en pleine "coopération" avec ce dernier, a annoncé l'avocat personnel du président américain.

"Je rêve d'être régularisé" : Moussa est toujours sans-papiers après dix ans de travail en France

mercredi 1 février 2023 à 15:49
En France, les travailleurs sans-papiers occupent un grand nombre de postes, principalement dans l'hôtellerie, la restauration, le bâtiment ou le nettoyage. Tous risquent l'expulsion, malgré des emplois qui pallient un manque de main-d'œuvre. France 24 est allée à la rencontre de Moussa, éboueur sans-papiers travaillant en France depuis dix ans. 

Des discussions "très constructives" entre l'UE et le Royaume-Uni sur l'Irlande du Nord

mercredi 1 février 2023 à 15:16
La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a salué mercredi des discussions "très constructives" avec le Royaume-Uni sur la question des contrôles post-Brexit en Irlande du Nord. 

France : le gouvernement prêt à un "compromis sans dénaturer" la loi sur l'immigration

mercredi 1 février 2023 à 14:53
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a affirmé mercredi que le gouvernement parviendrait à "un compromis sans dénaturer le texte" du projet de loi sur l'immigration qui porte son nom. Le texte a été présenté mercredi en Conseil des ministres, en "écoutant évidemment les oppositions, et singulièrement les oppositions de droite".