PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La campagne de vaccination contre le Covid-19 commencera dimanche en France dans des Ehpad

mercredi 23 décembre 2020 à 05:38
"Quelques dizaines de résidents" d'établissements pour personnes âgées vont recevoir le vaccin développé par l'américain Pfizer et l'allemand BioNTec dès dimanche, lançant la campagne de vaccination en France. Elle s'accélérera avec des livraisons "plus importantes" début janvier, précise le ministre de la Santé. 

Covid-19 : Donald Trump rejette le plan de relance du Congrès américain

mercredi 23 décembre 2020 à 02:29
Donald Trump a annoncé, mardi, refuser de ratifier le plan de relance de quelque 900 milliards de dollars adopté par le Congrès la veille. Le président américain sortant, qui qualifie ce plan de "honte", réclame une augmentation du montant des chèques envoyés aux familles.

L'Union européenne prête à continuer les négociations sur le Brexit en janvier

mercredi 23 décembre 2020 à 01:16
Le négociateur européen Michel Barnier s'est dit, mardi, prêt à négocier un accord post-Brexit jusqu'à la fin de l'année, voire plus... quitte à accepter le choc d'un "no deal". L'accès des pêcheurs européens aux eaux britanniques reste le principal obstacle dans les négociations.

Israël : le Parlement dissous, les quatrièmes élections en près de deux ans convoquées

mardi 22 décembre 2020 à 23:16
Faute d'accord sur le budget, le Parlement israélien a été dissous, mercredi, entraînant le déclenchement de nouvelles élections nationales, les quatrièmes en deux ans. Cette dissolution illustre l'impossible union de Benjamin Netanyahu et Benny Gantz dans un même gouvernement.

Centrafrique : la quatrième ville du pays aux mains des rebelles à cinq jours de la présidentielle

mardi 22 décembre 2020 à 22:35
À cinq jours des élections présidentielle et législatives, des rebelles de l'Unité pour la paix en Centrafrique (UPC), se sont emparés de Bambari, la quatrième ville du pays. Le gouvernement dénonce une tentative de coup d'État alors que les groupes armés qui opèrent sur les deux-tiers du territoire centrafricain ont relancé les hostilités contre le pouvoir central à l'approche du scrutin.