PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Cible de la contestation au Mali, le fils du président Keïta quitte un poste clé

lundi 13 juillet 2020 à 22:40
Conspué par les manifestants maliens, le fils d'Ibrahim Boubacar Keïta, Karim Keïta, a démissionné, lundi soir, de la présidence de la Commission parlementaire de la Défense, affirmant ne plus vouloir "être un argument pour des personnes en mal de programme".

Guyane : la société civile et les "relais communautaires" en première ligne face au Covid-19

lundi 13 juillet 2020 à 21:21
Alors que l’état d’urgence sanitaire a pris fin le 11 juillet en France métropolitaine, il a été prolongé jusqu’au 30 octobre en Guyane — de même qu’à Mayotte — où la situation dûe au Covid-19 est critique. Le Premier ministre Jean Castex s'est d'ailleurs rendu en Guyane le 12 juillet. Pour tenter d’endiguer la pandémie, les associations sont mobilisées, notamment dans la commune de Saint-Georges, limitrophe avec le Brésil : distribution de kits d’hygiène, explication des gestes barrières ou encore incitation au dépistage, avec l’aide des habitants des quartiers.

Covid-19 : pour l'OMS, le monde ne reviendra pas à la normale dans un "avenir prévisible"

lundi 13 juillet 2020 à 19:36
La pandémie due au coronavirus va continuer de s'aggraver si les mesures de prévention nécessaires ne sont pas mises en œuvre partout dans le monde, a averti, lundi, le directeur général de l'Organisation mondiale de la santé. Pour lui, il n'y aura "pas de retour à l'ancienne normalité dans un avenir prévisible".

Masque ou pas dans les lieux publics clos : le casse-tête de l'exécutif

lundi 13 juillet 2020 à 19:27
Alors que la crainte d'une seconde vague de Covid-19 devient de plus en plus prégnante, le Conseil d'État a été saisi par des victimes du coronavirus et des professionnels pour enjoindre le gouvernement à rendre le masque obligatoire dans les lieux clos recevant du public.

En France, le monde de la recherche déplore une "réforme déconnectée de la réalité"

lundi 13 juillet 2020 à 18:50
Le projet de loi de programmation pluriannuelle de recherche, qui doit être présenté au Conseil des ministres mercredi 15 juillet,  a suscité une vague de mécontentement au sein du monde scientifique et universitaire. Pour les chercheurs, ce texte ne tire pas les enseignements de la crise du Covid-19, qui a démontré l’importance de la recherche dans les situations d’urgence sanitaire.