PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

La Coupe du monde au Qatar, un mondial de la "démesure"

jeudi 17 novembre 2022 à 12:42
Si le Qatar est le plus petit État à accueillir une Coupe du monde de football de l'histoire de la compétition, il est aussi, et de loin, celui qui y a investi le plus d'argent. Nouveaux stades, vols quotidiens, retombées économiques : France 24 revient en dix chiffres sur l'organisation de l'événement. 

J'ai le droit, je n'ai pas le droit... Guide du bon petit supporter au Qatar

jeudi 17 novembre 2022 à 11:03
Alcool, sexe, drogue, voile, visa... Le Qatar et la Fifa ont émis leur liste de recommandations à destination des supporters en vue de la Coupe du monde de football qui aura lieu du 20 novembre au 18 décembre.

Xi Jinping confronte Justin Trudeau au G20, Pékin dément toute réprimande

jeudi 17 novembre 2022 à 10:26
En marge du sommet du G20,le président chinois, Xi Jinping, avait reproché à son homologue canadien, Justin Trudeau, d'avoir fait fuiter à la presse la teneur d'une conversation. Malgré un sourire de façade, le ton franc de Xi Jinping pourrait refléter l'état des relations entre les deux pays.

Pyongyang tire un nouveau missile pour envoyer un message aux alliés du G20

jeudi 17 novembre 2022 à 07:52
En réaction au sommet du G20, au cours duquel les dirigeants japonais, sud-coréen et américain ont appelé au renforcement de leur alliance militaire, Pyongyang a lancé, jeudi, un nouveau missile balistique et dénoncé les exercices militaires des alliés, qualifiés d'"actes insensés". 

Crash du vol MH17 : un verdict tant attendu par les familles des victimes

jeudi 17 novembre 2022 à 07:33
Le 17 juillet 2014, un vol de la Malaysia Airlines reliant Amsterdam à Kuala Lumpur était abattu par un missile au-dessus du Donbass en Ukraine, en plein conflit avec la Russie, faisant 298 victimes. Un tribunal néerlandais rend son verdict jeudi. Quatre hauts gradés russes et séparatistes risquent la prison à vie.