PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Au Sénégal, les députés se penchent sur le report de la présidentielle dans un climat tendu

lundi 5 février 2024 à 07:13
Les députés sénégalais examinent, lundi, dans un climat explosif une proposition de loi controversée sur le report de l'élection présidentielle annoncé par le chef de l'État, Macky Sall. Ce débat a lieu au lendemain de heurts entre des opposants et les forces de l'ordre à Dakar.

L'écrivain Yang Jun condamné à mort avec sursis en Chine, l'Australie consternée

lundi 5 février 2024 à 06:15
Un tribunal pékinois a condamné, lundi, l'écrivain australien Yang Jun à la peine de mort avec sursis, cinq ans après son arrestation en Chine pour des accusations d'espionnage. La ministre des Affaires étrangères australienne a exprimé sa consternation.

🔴 En direct : Antony Blinken de retour au Moyen-Orient en vue d'un accord sur Gaza

lundi 5 février 2024 à 04:18
Le secrétaire d'État américain Antony Blinken est parti dimanche pour le Moyen-Orient dans l'espoir d'y faire avancer les tractations sur une nouvelle trêve entre Israël et le Hamas à Gaza en échange d'une libération des otages israéliens. Sur le terrain, les forces américaines ont mené des frappes aériennes contre cinq missiles au Yémen. Suivez notre direct. 

Présidentielle au Salvador : Nayib Bukele revendique sa victoire avec "plus de 85 % des voix"

lundi 5 février 2024 à 03:07
Le président sortant du Salvador, Nayib Bukele, a affirmé avoir été réélu pour un second mandat dès le premier tour dimanche de la présidentielle "avec plus de 85 % des voix". Son parti Nuevas ideas "remporte au moins 58 des 60" sièges à l'Assemblée, "un record", selon le chef de l'État. 

États-Unis : le Sénat dévoile un accord bipartisan sur l'immigration et l'aide à l'Ukraine

lundi 5 février 2024 à 01:33
Les sénateurs américains démocrates et républicains se sont mis d'accord, dimanche, pour débloquer de nouveaux fonds pour l'Ukraine et durcir la politique migratoire. Le président Joe Biden a réclamé l'adoption rapide de ce texte qu'il soutient "fermement".