PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Donald Trump ordonne de rouvrir les frontières aux Européens le 26 janvier, Joe Biden s'y oppose

mardi 19 janvier 2021 à 01:03
Le président américain sortant a annoncé lundi soir que les voyageurs venant d'Europe du Brésil seraient à nouveau admis aux États-Unis à partir du 26 janvier. Mais quelques minutes après, l'équipe de Joe Biden, qui sera investi président le 20 janvier, a indiqué que les frontières américaines resteraient fermées.

Bruxelles donne le coup d'envoi du "Nouveau Bauhaus européen"

lundi 18 janvier 2021 à 22:34
La Commission européenne a lancé, lundi, un site et un prix consacrés à un "Nouveau Bauhaus européen", en référence à la célèbre école allemande de design et d'architecture du début du 20e siècle. Le projet est destiné à allier "durabilité et style".

Centrafrique : réélu, le président Touadéra appelle à la réconciliation nationale

lundi 18 janvier 2021 à 21:03
Dans un discours à la nation diffusé, lundi, à la télévision, Faustin Archange Touadéra a déclaré tendre la main à l'opposition démocratique, après la validation de sa réélection par la Cour constitutionnelle.

Covid-19 : Disneyland Paris reporte sa réouverture au 2 avril

lundi 18 janvier 2021 à 19:55
Le parc Disneyland Paris a annoncé, lundi 18 janvier, que sa réouverture était reportée du 13 février au 2 avril. Une date liée à l'évolution de la crise sanitaire liée au Covid-19.

Bobi Wine en Ouganda : "J'ai peur, je crains pour ma vie"

lundi 18 janvier 2021 à 19:09
Le leader de l'opposition ougandaise Bobi Wine appelle la communauté internationale à réclamer la levée de son "assignation à résidence", au lendemain de l'annonce des résultats contestés de la présidentielle qui a reconduit Yoweri Museveni pour un sixième mandat. Deuxième du scrutin avec 34,8 % des voix, l'ancienne star de la musique assure que le scrutin a été entaché de fraudes. Il n'a pas quitté sa maison de Kampala depuis le vote jeudi dernier et assure qu'il est "assiégé" par 400 soldats empêchant quiconque d'entrer ou de sortir.  Valériane Gauthier a pu le joindre par téléphone.