PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Les pays d'Afrique francophone redoutent une fuite de leurs médecins vers la France

jeudi 2 février 2023 à 11:32
Dans sa loi immigration, le gouvernement français prévoit entre autres mesures la création d’une carte de séjour spécifique pour les médecins étrangers. Les pays d’Afrique francophone, grands pourvoyeurs des hôpitaux français, redoutent un pillage de grande ampleur de leurs ressources qualifiées.   

En direct : les représentants de l’Union européenne en visite à Kiev jeudi

jeudi 2 février 2023 à 06:51
La Russie célèbre jeudi les 80 ans de la victoire soviétique dans la bataille de Stalingrad, symbole du patriotisme prôné avec une force redoublée par Vladimir Poutine en pleine offensive en Ukraine, tandis que plusieurs hauts responsables européens se rendent à Kiev pour afficher le soutien de l'UE. Suivez les derniers développements du conflit en Ukraine heure par heure.

Israël frappe Gaza en réponse à une roquette palestinienne

jeudi 2 février 2023 à 04:11
Israël a mené des frappes aériennes sur la bande de Gaza dans la nuit de mercredi à jeudi, quelques heures après avoir intercepté une roquette tirée à partir de ce territoire palestinien. Le Front populaire de libération de la Palestine, groupe armé palestinien laïque, a ensuite revendiqué un nouveau tir de barrage de roquettes.

L'Australie dit adieu à l'effigie des souverains britanniques sur ses billets de banque

jeudi 2 février 2023 à 03:41
La photo de la reine Elizabeth II sera remplacée par un motif honorant la culture autochtone sur les billets de cinq dollars australiens. Cette décision, annoncée jeudi par la banque centrale, souligne une certaine prise de distance d'une partie du pays avec la monarchie britannique.

La Corée du Sud les États-Unis effectuent d'importantes manœuvres aériennes

jeudi 2 février 2023 à 03:01
Les armées américaine et sud-coréenne ont tenu mercredi des manœuvres aériennes conjointes de grande ampleur. Le ministère nord-coréen des Affaires étrangères a vivement réagi, déclarant que les États-Unis et leurs alliés flirtaient avec une "ligne rouge extrême".