PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Non, ce général ukrainien ne porte pas un bracelet avec une croix gammée

mardi 11 octobre 2022 à 21:15
Le commandant en chef des forces armées ukrainiennes a-t-il publié une photo le montrant arborant un bracelet avec une croix gammée? C’est ce qu’affirment plusieurs médias et comptes prorusses depuis le 9 octobre 2022. Si la photo est authentique, ce sont la compression de l’image et sa mauvaise résolution qui laissent à voir ce symbole nazi. Il s’agit en fait d’un symbole celtique.

Royaume-Uni : Charles III sera couronné le 6 mai 2023 à Londres

mardi 11 octobre 2022 à 20:25
Le roi Charles III sera couronné le 6 mai prochain, soit huit mois après le décès de la reine Élizabeth II, à l'abbaye de Westminster à Londres, aux côtés de son épouse la reine consort Camilla, a annoncé mardi le Palais de Buckingham. Comme le veut la tradition, la cérémonie religieuse sera dirigée par l'archevêque de Canterbury.

Au Soudan du Sud, plus de 900 000 personnes affectées par des inondations

mardi 11 octobre 2022 à 20:03
Alors que le Soudan du Sud subit des inondations pour la quatrième année consécutive, près de 909 000 personnes sont affectées, d'après une estimation publiée mardi par l'ONU. Selon les informations disponibles, "ces inondations ont tué du bétail et détruit des cultures, emporté des routes et des ponts, détruit des maisons, des écoles et des infrastructures de santé", peut-on lire dans la note des Nations unies.

Réforme des retraites : le casse-tête du faible taux d’emploi des seniors

mardi 11 octobre 2022 à 19:47
Promesse de campagne d’Emmanuel Macron, le recul de l’âge de départ légal à la retraite à 65 ans est l’une des priorités du gouvernement. Mais l’exécutif doit pour cela régler la question de l’emploi des seniors, qui ne sont que 56 % à occuper un poste.

Le président biélorusse Alexandre Loukachenko, va-t-en-guerre malgré lui ?

mardi 11 octobre 2022 à 18:19
Le président biélorusse Alexandre Loukachenko a annoncé lundi que son pays allait soutenir plus activement l’effort de guerre de son allié russe en Ukraine. Une décision lourde de conséquences pour un régime qui tentait jusqu'à présent de rester en retrait.