PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Brexit : les pêcheurs français autorisés à revenir à Guernesey

mardi 4 février 2020 à 22:05
D'ici la fin de semaine, les pêcheurs français privés d'accès aux eaux de Guernesey depuis l'entrée en vigueur du Brexit, pourront à nouveau retourner au large de l'île anglo-normande, a assuré mardi la secrétaire d'État chargée des affaires européennes Amélie de Montchalin.

L'ancien président du Kenya Daniel arap Moi est mort

mardi 4 février 2020 à 21:07
L’ancien président Daniel arap Moi, qui a dirigé le Kenya d’une main de fer entre 1978 et 2002, est décédé mardi matin à l’âge de 95 ans. L'actuel président Uhuru Kenyatta a ordonné que le pays observe un "deuil national" jusqu'aux funérailles.

Coronavirus : le quotidien du Dr Klein, médecin des expatriés français de Wuhan

mardi 4 février 2020 à 21:05
Cinq jours après l'évacuation des ressortissants français basés à Wuhan, la ville épicentre du coronavirus vit toujours sous cloche. Parmi les 11 millions d'habitants, l'irréductible médecin français des expatriés Philippe Klein a décidé de rester sur place pour continuer de s'occuper de ses patients.

Amélie De Montchalin : "Les Britanniques sont partis sur un chemin que personne ne connait"

mardi 4 février 2020 à 19:58
Le divorce est consommé avec la Grande-Bretagne. Place désormais aux négociations. Boris Johnson veut mettre en place ses propres règles. Que va-t-il se passer ? Dans l'actualité également, une mauvaise passe pour la majorité. Des députés LREM ont provoqué un tollé en votant contre un amendement pour allonger le congé pour les parents ayant perdu un enfant. Ce vote met-il mal à l'aise A. De Montchalin ? La secrétaire d'Etat en charge des Affaires européennes est l'invitée de R. Febvre et F. Rivière dans "mardi politique". 

En Irak, la peur des enlèvements fragilise le mouvement de contestation

mardi 4 février 2020 à 19:15
Arrestations, kidnappings et intimidations se multiplient en marge du mouvement populaire qui agite l’Irak depuis le 1er octobre. Ces disparitions déciment les rangs de la contestation dans le pays. Les manifestants accusent le gouvernement de ne rien faire pour faire naître la peur et affaiblir le mouvement. Reportage.