PROJET AUTOBLOG


Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

Site original : Infos, news & actualités - L'information internationale en direct

⇐ retour index

Euro-2021 : une finale historique et indécise entre l’Italie et l’Angleterre

dimanche 11 juillet 2021 à 10:17
Dans un stade Wembley bouillonnant, les deux équipes les plus séduisantes de la compétition, l'Italie et l'Angleterre, s’affrontent dimanche pour la première fois en finale d’un tournoi majeur. Quelle équipe est la mieux armée pour succéder au Portugal ? Éléments de réponse.

Faire défiler les soldates en talons, le flop de communication de l’armée ukrainienne

dimanche 11 juillet 2021 à 10:05
L’armée ukrainienne a publié début juillet des images de la répétition des unités féminines du défilé militaire célébrant la fête de l'indépendance à venir. Problème : les soldates portent des escarpins aux pieds, au lieu des brodequins militaires. Un coup de communication très critiqué en ligne. 

Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo rend visite à son ancien rival Henri Konan Bédié

dimanche 11 juillet 2021 à 09:47
Longtemps rivaux politiques, Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié se sont rencontré samedi devant plusieurs centaines de militants et cadres du parti. De retour après dix ans d'absence, le mot d'ordre, pour Laurent Gbagbo, est à l'union, à l'image des nombreux t-shirts, pagnes et banderoles des militants présents à Daoukro. 

États-Unis : quatre ans après les émeutes, Charlottesville déboulonne des symboles de l'esclavage

dimanche 11 juillet 2021 à 08:48
Considérées comme des symboles du passé raciste et esclavagiste de l'Amérique, plusieurs statues controversées - dont celles de deux généraux confédérés - ont été déboulonnées samedi dans la ville américaine de Charlottesville, en Virginie. En 2017, des centaines de membres de l'ultra-droite avaient manifesté pour protester contre le projet de la municipalité d'enlever ces statues, provoquant des heurts entre suprémacistes blancs et contre-manifestants.

Haïti : Martine Moïse, veuve du président assassiné, appelle à poursuivre la "bataille" de son mari

dimanche 11 juillet 2021 à 07:33
Quatre jours après l'assassinat de son époux, le président haïtien Jovenel Moïse, la Première dame Martine Moïse, elle-même blessée dans l'attaque du commando, s'est exprimée via son compte Twitter, appelant à poursuivre la "bataille" livrée par son mari dans un pays gangrené par les gangs, et plongé dans une grave crise institutionnelle.